Le complexe sportif de la Beac au quartier Mvan à Yaoundé a été choisi par les entraîneurs pour la séance d’entraînement de ce lundi après-midi. Samuel Eto’o Fils et le capitaine Rigobert Song Bahanag ont effectivement pris part à cette séance d’entraînement. Le coach Artur Jorge a préféré que les deux joueurs s’entraînement seuls, question de se remettre au niveau des autres qui eux ont démarré depuis hier. Seul manque encore à l’appel Webo, qui doit reprendre mercredi matin.
« Tout se passe très bien, on s’entraîne bien et on espère que cela va continuer ainsi ». ainsi s’exprimait le sélectionneur Artur Jorge à la fin de la séance de cet après-midi au complexe sportif de la Beac. En dehors des joueurs qui ont pris part à la séance du matin, Samuel Eto’o Fils et Rigobert Song Bahanack ont réintégré le groupe à la joie de tout le monde.
Pendant la durée de la séance d’entraînement, Eto’o Fils et Rigo ont travaillé à l’écart du groupe, question de rattraper le retard pris. Pour le reste, les entraîneurs ont révisé l’exercice du matin avant de mettre du rythme dans le jeu. « Si ce n’est pas rapide, cela ne vaut rien. Ça doit aller vite »; hurlait sans cesse Artur Jorge.
Pour la première fois depuis le depuis de ce stage, le coach a divisé le groupe en deux camps. Jusque-là on jouait beaucoup plus sans ballon. On a pu ainsi apprécier la technique individuelle de chaque joueur. Dimitri Nzekou de Coton Sport de Garoua a émerveillé par son engagement et sa technique individuelle. Cette séance d’entraînement sera d’ailleurs l’unique au complexe Beac car le coach Raul Aguas trouve que les dimensions de ce stade ne sont pas conformes. Les lions s’entraîneront désormais au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Cependant, mercredi matin les lions iront faire un peu de golf au golf club de Yaoundé.
Rigobert Song Bahanag, le capitaine des lions qui va célébrer son mariage le mois prochain, dit qu’ils feront tout pour remporter les trois points de la victoire dimanche. Pour le moment, c’est la satisfaction de retrouver ses coéquipiers, après avoir participé avec Samuel Eto’o au Jubilé de Georges Weah samedi dernier à Marseille. La sérénité règne dans la tanière des Lions.
Guy Nsigué à Yaoundé