L’entraîneur des Lions Indomptables que nous avons rencontré cet après-midi au complexe de la BEAC au quartier Mvan à Yaoundé, après la deuxième séance d’entraînement de lundi, s’exprime sur le début de stage et porte un regard sur le comportement des cinq joueurs du terroir.
Camfoot.com: Mr Jorge, que pouvons-nous retenir après deux jours d’entraînement ?
Artur Jorge : Rien de spécial. Nous allons nous entraîner chaque jour. Pour le moment cela se passe plutôt bien. C’est vrai que les premiers jours sont toujours difficiles pour tout le monde, spécialement pour les joueurs. Jusqu’à maintenant, tout se passe plutôt bien et on espère que ça se passera ainsi jusqu’à la fin.
Camfoot.com: Est-il trop tôt pour parler de votre l’équipe de Dimanche ?
Artur Jorge : On va voir tout cela pendant la semaine. Nous allons encore avoir beaucoup de séances d’entraînement. Je crois qu’on n’aura pas de problème de ce côté, mais sachez que sera une bonne équipe pour gagner le match.
Camfoot.com: Est-ce que vous avez une idée de l’équipe libyenne ?
Artur Jorge : Bien sûr, tout le monde a toujours une idée des autres. On sait que c’est une équipe de qualité qui vient à Yaoundé pour faire le meilleur et le meilleur c’est gagner le match. Et nous aussi nous voulons exactement la même chose. On espère seulement qu’on aura beaucoup plus de qualité qu’eux pour remporter le match. Il va s’agir pour nous de mieux jouer, d’avoir le ballon et de marquer les buts.
Camfoot.com: Comment vous se comportent les joueurs amateurs ?
Artur Jorge : Très bien. Tout le monde est bien. Le problème c’est que lorsque les amateurs arrivent en équipe nationale, on veut qu’ils jouent comme des professionnels, ce qui n’est pas possible. L’idée pour moi est de les voir jouer. Ils sont là avec le groupe même s’ils ont encore des difficultés à faire exactement ce qu’on veut qu’ils fassent, mais ils sont là.
Camfoot.com: Est-ce qu’il y a parmi les cinq un qui sort du lot ?
Artur Jorge : (Rires) Ce sont de bons joueurs.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé