L’ancien gardien des Lions Indomptables, qui a joué autrefois notamment dans le club egyptien d’Arab Contractors , a fondu en larmes à la fin du match. Après avoir rencontré les joueurs dans les vestiaires, il tire les leçons de cette élimination des Lions.
Camfoot.com: On va dire que c’est la catastrophe après ce nul qui élimine le Cameroun ?
J.A Bell: Forcement, je pense que c’est le résultat qu’il ne fallait pas avoir, le match nul. Je crois qu’il n’y a pas de mots pour qualifier l’impact de ce résultat. Tout le monde sait qu’il nous prive de la coupe du monde et forcement c’est une mauvaise chose qui nous arrive; je crois que c’est la vie. Personnellement j’ai toujours considéré que le football nous enseigne la vie, maintenant il va falloir ne pas s’arrêter là-dessus et essayer de rebondir. C’est très grave ce qui nous arrive, mais à votre avis, que font les gens qui ont un accident de la route et que le lendemain se retrouvent amputés de deux jambes ?
Camfoot.com: Pensez-vous que les Lions ont très mal joué dans ce match ?
J.A Bell: Quand on fait nul à domicile, on ne peut pas dire qu’on a bien joué, mais ce n’est pas le moment de parler de ces choses.
Camfoot.com: Vous revenez des vestiaires, quel message vous avez passé aux joueurs ?
J.A Bell: Je crois que quand vous avez une chose comme çà qui arrive, il n’y a pas beaucoup de mots. Il y a simplement à dire qu’il faut relever la tête et continuer à marcher droit.
Camfoot.com: Quel avenir pour cette équipe du Cameroun ?
J.A Bell: Une équipe ne s’arrête jamais. Les joueurs peuvent s’arrêter, les joueurs peuvent changer, mais l’équipe du Cameroun devra continuer. En réalité la vraie question est: qu’allons nous faire du football camerounais? Je crois que les personnes compétentes vont certainement se charger de cette question là.
Camfoot.com: Çà veut dire que cette élimination des Lions peut servir à quelque chose ?
J.A Bell: Il faut que nous soyons lucides: nous avons conservé notre invincibilité chez nous, mais nous avons fait un match nul qui est catastrophique sur le plan général des éliminatoires. C’est vrai que nous allons montrer ce match du doigt, mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu d’autres matches avant. Ces garçons viennent de réaliser une performance qui est grande.
Personnellement, c’était sur le plan statistique que j’avais peur. Nous, on voit les sorciers, et les blancs vont voir les statistiques. Je l’avais dit au départ, le plus dur était de gagner cinq matchs d’affilée, et çà personne ne l’a fait, même pas en Europe. Je sais que ce qu’on leur demandait, même si à la fin on pensait que c’était devenu facile. Bien que le cinquième match était à domicile, reste qu’il s’agissait quand même de gagner cinq match d’affilée et que çà ce n’est donné à personne.