Le Directeur Général de la Fécafoot, le Français Patrick Precheur dans le cadre de la préparation du match du 9 octobre prochain contre les pharaons a rendu une visite au stade omnisports Ahmadou Ahidjo Lundi pour s’assurer de l’évolution des travaux entrepris dans la vieille bâtisse depuis plus d’une semaine.
C’est en compagnie du Directeur Bela Eves et ses agents du stade omnisports Ahmadou Ahidjo que Patrick Precheur a fait le tour de ce stade construit pour abriter la coupe d’Afrique des Afrique des Nations 1972. En dehors de la réfection de l’aire de jeu qui est effective, il était question de prescrire d’autres aménagements afin de favoriser le bon déroulement du prochain match des Lions. C’est ainsi que 250 sièges de la tribune présidentielle seront remplacés.
Patrick Precheur qui s’est rendu à l’évidence que ses sièges sont hors d’usage engagera les fonds nécessaires à leur remplacement. Un espace de 152 places a été choisi pour la presse, un aménagement pour handicapés sera construit, question de leur permettre de visionner la rencontre dans de bonnes conditions. Mille stadiers seront recrutés pour diriger les spectateurs dans les différentes tribunes.
Pour ce qui est des prix des places, ils ont été fixés par la fédération camerounaise de football en accord avec le ministère des sports. La tribune présidentielle, de même que la d’honneur sera à 30 000 frs. Le détenteur de ce billet aura droit à un sandwich et un rafraîchissant à la mi-temps, ainsi qu’un polo vert. Pour ce match, aucune invitation ne sera acceptée comme lors des précédents matchs. Il n’est plus question que les ministres et officiers supérieurs de l’armée envahissent la tribune d’honneur avec femmes et enfants sans payer le moindre ticket. Les places pour la sous tribune présidentielle coûteront 5 000 frs et les virages 1000 frs.
Chaque billet donnera droit à un tricot vert que chaque spectateur se fera le devoir d’arborer le jour du match.
Guy Nsigué à Yaoundé