Le Directeur Général de la Fécafoot, le Français Patrick Precheur dans le cadre de la préparation du match du 9 octobre prochain contre les pharaons a rendu une visite au stade omnisports Ahmadou Ahidjo Lundi pour s’assurer de l’évolution des travaux entrepris dans la vieille bâtisse depuis plus d’une semaine.
C’est en compagnie du Directeur Bela Eves et ses agents du stade omnisports Ahmadou Ahidjo que Patrick Precheur a fait le tour de ce stade construit pour abriter la coupe d’Afrique des Afrique des Nations 1972. En dehors de la réfection de l’aire de jeu qui est effective, il était question de prescrire d’autres aménagements afin de favoriser le bon déroulement du prochain match des Lions. C’est ainsi que 250 sièges de la tribune présidentielle seront remplacés.
Patrick Precheur qui s’est rendu à l’évidence que ses sièges sont hors d’usage engagera les fonds nécessaires à leur remplacement. Un espace de 152 places a été choisi pour la presse, un aménagement pour handicapés sera construit, question de leur permettre de visionner la rencontre dans de bonnes conditions. Mille stadiers seront recrutés pour diriger les spectateurs dans les différentes tribunes.

Pour ce qui est des prix des places, ils ont été fixés par la fédération camerounaise de football en accord avec le ministère des sports. La tribune présidentielle, de même que la d’honneur sera à 30 000 frs. Le détenteur de ce billet aura droit à un sandwich et un rafraîchissant à la mi-temps, ainsi qu’un polo vert. Pour ce match, aucune invitation ne sera acceptée comme lors des précédents matchs. Il n’est plus question que les ministres et officiers supérieurs de l’armée envahissent la tribune d’honneur avec femmes et enfants sans payer le moindre ticket. Les places pour la sous tribune présidentielle coûteront 5 000 frs et les virages 1000 frs.
Chaque billet donnera droit à un tricot vert que chaque spectateur se fera le devoir d’arborer le jour du match.
Guy Nsigué à Yaoundé
Patrick Precheur le sauveur du foot camerounais
Je viens a peine de lire ds cette article certaines innovations avenire pour le progres du sport et en particulier du football ds mon cher pays. En effet ce qui me frappe le plus dans cette article est biensur les tarifs d’acces au stade et surtout la suspension des billets d’invitations.
Merci camfoot pr cette article et esperons que cela ne soit pas seulement du baratin.
> Cameroun – Egypte : Patrick Precheur visite le stade omnisports
Pour une fois les choses commencent à changer dans notre pays et pour cela nous tirons le coups de chapeau aux dirigeants du football camerounais,tout en espérant bien sur que tout le monde payera son billet,et merci aux autoritées sportives du cameroun et à vous journalistes de camfoot
> Cameroun – Egypte : Patrick Precheur visite le stade omnisports
Ca alors!!?!!
Sacre Precheur…
Voila comment le vent du changement passe au dessu ne notre pays.
Chapeau!!!
> Cameroun – Egypte : Patrick Precheur visite le stade omnisports
pour une fois on ait comme dans les grands stades meme les autoritées doivent payer leurs places..
> Cameroun – Egypte : Patrick Precheur visite le stade omnisports
En dehors du beau sourire de Bertille B du quotidien Mutations et de l`embonpoint de sieur Atangana Mballa, qui fait preuve que le football a de l`argent au cameroun….Est-ce que vous connaissez l`adage populaire journalistique entre un train qui arrive a l`heure et celui qui arrive en retard…? Alors question de conscience journalistique…..
> Cameroun – Egypte : Patrick Precheur visite le stade omnisports
Réagir à cet article Cliquez ici pour Réagir
Can-Mondial 2006 : L’intelligent d’Abidjan accuse l’équipe camerounaise de dopage
[ Abidjan – Côte D’Ivoire ] ( 28/09/2005) J.C.Adopo
Avant les derniers matches des éliminatoires Can-Mondial 2006 – Tout sur le dopage des Lions. Le Onze tricolore camerounais qui est une véritable entreprise généreuse de fonds, s’obstine à poser un pied de nez à son grand rival du groupe 3, zone Afrique, afin de s’octroyer le seul ticket pour ‘’Allemagne 2006”. Outre les pouvoirs des meilleurs exorcistes du pays de Roger Milla, il y a des breuvages faits de mixtures pouvant conférer à Samuel Eto’o et ses coéquipiers, une longue endurance. Selon un document réalisé sur la chaîne câblée française Canal+ en fin d’année 1996 pour retracer l’odyssée des Lions en Italie en 1990, chaque sélectionné du Cameroun séjourne dans une forêt sacrée en région de Douala pour respecter le rite qui leur a valu autant de qualifications en phase finale de coupe du monde.
Publicité
[-] fermer la pub
La 10e et dernière journée des éliminatoires couplées Can-Mondial 2006 sonne une véritable veillée d’armes au sein des états-majors des équipes engagées dans la zone Afrique.
La plupart des “grandes” nations du football en Afrique sont en danger. Et lors de la 10e et dernière journée, zone Afrique, des éliminatoires cumulées Can-Mondial 2006, une vigilance de la Caf (l’instance suprême en Afrique) s’impose contre les dopages. Et ce fléau figure en bonne place dans les mœurs de certaines sélections africaines. Le Cameroun est maître dans l’art. Et comme les ‘’Lions indomptables” ne veulent point rater leur 5e phase finale de coupe du monde, l’état-major du onze camerounais a entamé son bal de sorciers afin de décrocher le seul billet pour ‘’Allemagne 2006” (9 juin-10 juillet).
Les Lions, maîtres dans l’art de se doper Depuis 1990 en Italie, la formation camerounaise s’est qualifiée pour une phase finale de Coupe du monde de football. Ce qui donne aux ‘’Lions indomptables” le titre de sélection record en matière de participation à un mondial.
Le Onze tricolore camerounais qui est une véritable entreprise généreuse de fonds, s’obstine à poser un pied de nez à son grand rival du groupe 3, zone Afrique, afin de s’octroyer le seul ticket pour ‘’Allemagne 2006”. Outre les pouvoirs des meilleurs exorcistes du pays de Roger Milla, il y a des breuvages faits de mixtures pouvant conférer à Samuel Eto’o et ses coéquipiers, une longue endurance. Selon un document réalisé sur la chaîne câblée française Canal+ en fin d’année 1996 pour retracer l’odyssée des Lions en Italie en 1990, chaque sélectionné du Cameroun séjourne dans une forêt sacrée en région de Douala pour respecter le rite qui leur a valu autant de qualifications en phase finale de coupe du monde. Et dans le document, nous avons aperçu l’exorciste en chef des Lions qui leur offrait à boire de cette mixture légendaire. Selon lui, ce breuvage leur ouvre les vannes des poumons qui permettent aux Lions de soutenir le rythme de n’importe quel match. De rumeurs persistantes font également de l’utilisation de médicaments qui combatttent l’asthme. La confédération africaine de football, quoi que dirigée de mains de maître par le Camerounais Issa Hayatou doit veiller. Et cette vigilance doit être de mise. En craignant d’être humiliés à Abidjan, lors du choc retour le dimanche 04 septembre dernier, le président Issa Hayatou et la Caf ont fait installer la machine à tester l’urine de certains joueurs ivoiriens. Mais, ce fut un résultat nul.
Alors, d’aucun avancent que c’est impératif de remettre le couvert à Yaoundé afin qu’au soir du match entre le Cameroun et l’Egypte, le test contre le dopage soit appliqué. Contre quelques sélectionnés du onze camerounais ayant pris part à la rencontre. Et, l’Afrique va savoir la vérité.
© 2005 L’intelligent d’Abidjan
Lire aussi À la une : Lorsque le pétrole monte dans la tête : Obiang forme ses unités secrètes [ Afrique Centrale | 1/10/2005 | 285 clicks] Article précédent : Pourquoi Asonganyi ne sera pas candidat [Alex Gustave AZEBAZE | 27/09/2005 | 125 clicks] Article suivant : Longtemps interdit de séjour en France, Bernard Kolélas est à Paris [ Simon Mavoula | 28/09/2005 | 114 clicks]
.. :: Ce que vous avec dit
Le journalisme est fait aussi pour des histoires satiriques. Ne prenez pas au serieux notre frere de presse ivoirienne. Au moins je peux me contenter de rire. Je suis Camerounais aux Etats-Unis, mais Drogba, Etto’o et les autres sont tous mes freres Africains. Les accents me manquent. Protus Taniform
Posté par : PROTUS TANIFORM le 2005-10-02 06:58:24
quelle plaie les ivoiriens !A travers les ecris de certains journaliste dans ce pays,nous comprennons pourquoi ils sont en guerre !tout est mystique,le faute de l’autre mais comme on le dit les ivoiriens peuvent continuer à aboyer et le cameroun continuera à avancer on se demanderait si c’est la cote d’ivoire qui n’a jamais participé à un mondial est toujours tombé face au Cameroun !La verité est que ce journal a mieux à demander aux ivoiriens de laisser leurs combat au Cameroun nous sommes unis et c’est ce qui fait notre force !nous avons nos nordistes,nos francophone,nos anglophones,nos musulmans,nos chretiens mais toutes ces differences ne font pas de nous des ennemie mais je suis convaincu que meme dans la selection ivoirienne,il y a un probleme d’ivoirité !
Posté par : brice ozouf le 2005-09-30 08:18:40
on s’y attendais un peu…vous auriez dit le contraire et ça nous aurait étonnés….il est temps que les africains aient un peu de pudeur et que leurs équipes se préparent comme de grandes équipes…car l’expérience fait toujours la différence, dit-on.
Posté par : dagbégnon david le 2005-09-30 05:21:21
Je ne suis pas surpris de cette prise de position. En effet les accusations falacieuses de cette natures ne pouront pas destabiliser nos lions qui se sont montré mieux organisé et bien planifié dans la gestion physique
Posté par : IYA Abdoulbagui le 2005-09-29 09:46:49
J’ai suivi de bout en bout à Abidjan ce match. La RCI est forte mais le Caméroun plus. Une seule hirondelle ne fait pas le printemps ; c’est le cas de Drogba. L’Intelligent d’Abidjan doit éviter des accusations sans fondement car c’est de plus en plus facile confirmer biologiquement un dopage nos jours. Vs prenez le cas de mes compatriotes togolais, leurs jeux ont été clairs et séduisants tout au long de leur parcours ; c’est cela que nous voulons du football africain. Yaaco mes chers amis fan du football ivoirien ! Montrez-nous au moins l’année prochaine à la CAN ce dont vs êtes capables et nous tous nous apprécierons….Yaaco !
Posté par : Awoussi Marcel le 2005-09-29 04:38:59
Réagir à : “Can-Mondial 2006 : L’intelligent d’Abidjan accuse l’équipe camerounaise de dopage” Nom et Prénom Email Commentaire (pas plus de 2000 caractères) Votre texte a déjà : caractères pour un maximun de 2000 !
Site: Can-Mondial 2006 : L’intelligent d’Abidjan accuse l’équipe camerounaise de dopage
2 octobre 2005 PROTUS TANIFORM – Répondre à ce message