En attendant le retour de l’entraîneur des lions indomptables qu’on annonce pour aujourd’hui, le programme de préparation des lions a été rendu public par la direction administrative des équipes nationales. Le stage débutera dimanche.
Tout démarrerra le dimanche 2 octobre avec l’arrivée des joueurs à l’aéroport international de Nsimalen. Chacun recevra à son arrivée à l’hôtel Mont Febé son matériel d’entraînement.
La première séance d’entraînement est prévue pour le lundi 3 octobre. Jusqu’au vendredi 7 octobre les lions s’entraîneront deux fois par jour, à 10 h pour la séance du matin et à 16h pour celle de l’après midi.
Le ministre Mbarga Mboa rendra visite aux joueurs le Mardi 4 octobre à 20h 30, question de s’assurer que le stage a effectivement débuté et que les joueurs sont bien installés.
La séance de mercredi se fera en présence du ministre des sports qu’accompagneront dix anciennes gloires. L’expérience de l’expédition ivoirienne a été positive, même si le choix des concernés posent problème. Selon certaines indiscrétions, pour des raisons financières, seuls les anciens lions qui résident à Yaoundé seront retenus.
Une conférence de presse est aussi prévue le mercredi à 12h. Des séances de visionnement sont programmées le mercredi et le vendredi.
Chaque joueur percevra en cas de victoire, six millions de francs, représentant les primes de victoire et deux millions pour prime de qualification à la coupe du monde. La prime d’un million de franc promise par Eto’o Fils en cas de victoire face aux pharaons est aussi à l’ordre du jour.
Afin de veiller à la bonne concentration des joueurs et des encadreurs, les mesures de sécurité ont été mises en place pour toute la semaine. Ainsi, les joueurs ne pourront rencontrer familles et amis, sauf durant les périodes de quartier libre.
Guy Nsigué à Yaoundé