Quatre Lions Indomptables sont déjà présents dans la capitale et on annonce également l’arrivée du second contingent des joueurs professionnels. La première séance d’entraînement des Lions sera pour ce 4 Octobre 2005 au stade Omnisports de Yaoundé et se déroulera sans Jean Joel Perrier Doumbé blessé.
Benoît Angbwa, Albert Meyong Ze, Modeste Mbami et Samuel Eto’o sont les premiers Lions présents dans la tanière de la sélection nationale sise au sommet de la colline Mont Febe. Après les matchs de championnat disputés dimanche, un groupe de 16 autres joueurs est attendu en fin de soirée aujourd’hui.
L’absence de Benoît Assou Ekotto pour des « raisons personnelles » et la blessure de Jean Joel Doumbé Perrier contracté à la 78e minute du match Rennes – Lyon (1-3) ne permettront pas au sélectionneur d’avoir des pièces de rechange, même si rien n’exclut le rappel d’un autre joueur.
Au regard du baromètre de performance des 22 présélectionnés, la tenue de nos Lions est satisfaisante, et plusieurs se demarquent nettement en club. C’est le cas pour Thimothé Atouba, et du contingent grec: Saidou alioum, Guy Feutchine et le capitaine Rigobert Song tous des titulaires tant en championnat qu’en coupes interclubs européens. On n’oublie pas Armand Deumi qui est opérationnel depuis le 16 septembre 2005 dans la défense du club suisse FC Thun. C’est le même constat qui s’impose au niveau du bloc offensif avec la bonne tenue de nos artifciers dont Albert Meyong Ze et Samuel Eto’o Fils respectivement en Superliga du Portugal et en Liga espagnole. Des prestations qui font dire à l’entraîneur Artur Jorge que cela suffit pour faire une bonne équipe (…) Le rendez-vous de la première séance d’entraînement est ainsi pris …
Guy-Roger Obama à Yaoundé