Suite à la séance de décrassage matinale, malgré le huis clos non respecté par de nombreux fans et sympathisants, la sélection nationale a effectué sa première séance d’entraînement sur la pelouse verdoyante du stade Omnisports de Yaoundé.
C’est à 10h (heure locale) que les 15 Lions présélectionnés ont foulé le terrain du Golf Club de Yaoundé pour l’ultime séance de décrassage. Celle-çi marquait le début effectif du stage préparatoire au match Cameroun-Egypte comptant pour la 10e journée des éliminatoires de qualification au mondial allemand de 2006.
Dans l’après-midi, les poulains de l’entraîneur national Artur Jorge sont descendus sur la pelouse verdoyante du stade Omnisports de Yaoundé où bien qu’on ait annoncé un huis clos pour cette séance d’entraînement, de nombreux fans et sympathisants ont vécu en direct la série des passes dans un espace réduit, la phase de footing et d’étirement coordonnée par Pierre Wome sous l’oeil vigilant de Raul Aguas.
C’est sous une chaleur ardente dans la cuvette de Mfandena que le portugais Artur Jorge a constitué deux équipes avec le coach Jacques Songo’o palliant l’absence de portier Souleymanou Hamidou encore attendu.
Composition des équipes:
Equipe A
-Ebede-Wome-Matoukou-Atouba-Makoun-Olembe-Eto’o-Meyong
Equipe B
-Songo’o-Deumi-Angbwa-Feutchine-Ngom Kome- Mbami-Ndiefi-Webo.
Durant une demi-heure de jeu, on apprécie ainsi les frappes à bonne distance de Samuel Eto’o, les passes précises de Jean II Makoun et Salomon Olembé dans l’entrejeu, la rigueur défensive d’Armand Deumi avec en prime les deux buts d’Achille Webo, le pénalty réussi de Pierre Womé, la reprise victorieuse de Pius Ndiéfi sans oublier la parfaite reprise de Modeste Mbami qui trompe le portier de circonstance Jacques Songo’o.
Au final, le score (4-2) est à l’avantage de l’équipe B à la grande satisfaction de l’encadrement technique émerveillé par la qualité de cette première séance d’entraînement.
Guy-Roger Obama à Yaoundé.