Lundi 30 Mai 2005 – Après une première journée axée sur la relaxation et la mise en forme, les lions indomptables du Cameroun sont rentrés ce lundi dans le vif du sujet. Avec le travail physique pour plat de résistance, les poulains d’Artur Jorge, en l’absence d’Etame, se sont montrés sereins et concentrés.
Deux séances d’entrainement de 1h 30 chacune ont marqué cette deuxième journée, ryhtmée par l’arrivée successive des autres préselectionnés ayant livré des matchs de championnat la veille. Les 10 premiers arrivés d’hier étaient rejoints par le capitaine Song, buteur dimanche, de Souleymanou, et Ngom Komè. Gérémi, Job, Olembé étaient eux aussi arrivés un peu plus tôt en matinée.
A noter parmi les nouveaux venus l’arrivée des frères Assou Ekotto. L’aîné, Matthieu, joueur du Standard de Liège est le seul de la famille à participer activement aux entrainements. Benoit le lensois a dû retourner au chevet de sa mère malade. Autres absents, Atouba, Emana et surtout Lauren Etamè Mayer.
Selon David Mayebi, vice-président de la Fécafoot, le joueur d’Arsenal serait injoignable malgré les nombreuses tentatives du médiateur Patrick Mboma. Atouba, blessé, ne participera pas au match de Cotonou, même si on l’a vu en début de soirée dans le hall de l’hôtel. Il est venu encourager ses coéquipiers et amis. Emana, lui, était présent à travers le poste de télévision qui diffusait le match Toulouse-France 98, parrainné par Fabien Barthez. Ce match de bienfaisance, dont les bénéfices seront reversés notamment aux associations des victimes de l’explosion de l’usine AZF, a vu la victoire des « Violets » toulousains 2:1 devant les bleus de Zidane avec un but d’EMANA.
Eto’o Fils a également répondu présent dans l’après midi, accompagné de Albert Meyong Zé, vainqueur de la coupe du Portugal dimanche. Son but a permis au Victoria Setubal de battre le Benfica 2:1 et de combler 38 ans de disette dans cette compétition.
Programme de la journée de Mardi 31 Mai
– 10H00 Entrainement au stade de Moissy-Cramayel
– 19H00 Match d’entrainement Cameroun – Moissy Cramayel
– Stephan Sunou
– Jean Pierre Esso