Le compte à rebours a commencé pour le match entre les Ecureuils du Bénin et les Lions Indomptables du Cameroun. Du côté des poulains de Serge Deveze, c’est la veillée d’arme et l’on n’entend pas faire de cadeaux aux Lions indomptables au Stade de l’Amitié de Kouhounou.
Pour Stéphane SESSEGON, l’un des deux Seniors rappelé par le coach Serge DEVEZE pour renforcer l’équipe béninoise, « toute l’équipe est sereine et est prête pour la bataille de demain ». Cependant, le match ne fera pas facile car l’adversaire n’est pas des moindre. Et pour Serge DEVEZE, « Le Bénin n’a rien à perdre. Les Ecureuils joueront sans complexe car l’équipe béninoise est autant préparée pour le Championnat du Monde des U-20ans que pour cette rencontre tant attendue ».
Il faut noter l’absence de Tony Toklomety, qui est indisposé et qui ne pourra pas faire partie de l’effectif des Ecureuils. Cependant, le grand retour de l’International béninois Jocelyn Ahouéya, grande révélation de la Can 2004, ajouté au grand dynamise du bastion défensif dirigé de main de maître par Seidah Tchologo, augure d’un très beau match, bien que la carte de visite de l’adversaire prône le respect. Avis partagé par Eric Djemba Djemba qui déclarait à sa descente d’avion que « Le Bénin n’étant pas une petite équipe, il ne faudra pas la sous-estimer ».
Une correspondance spéciale de René José SAGBO, Cotonou