Avant le départ de la sélection nationale pour Cotonou et lors de l’escale de Yaoundé, le Ministre des Sports, Philippe Mbarga Mboa s’est exprimé sur le regroupement des Lions Indomptables tout en affichant son optimisme sur leur qualification au mondial 2006.
Camfoot.com: Quel est votre sentiment au terme de ce stage préparatoire en région parisienne?
Philippe Mbarga Mboa : Je suis déjà satisfait du déroulement de ce regroupement car les joueurs ont eu un grand plaisir à se retrouver entre eux. Et sans risque de me tromper, nous avançons dans le sens de la refondation de notre équipe nationale.
Camfoot.com: Quelles sont les chances des Lions face aux Ecureuils béninois à Cotonou?
Philippe Mbarga Mboa : Comme vous le savez, nous avons le dos au mur. Les joueurs sont conscients des enjeux de cette phase des éliminatoires Can/Mondial 2006. Tout en respectant notre adversaire, nous allons à Cotonou pour faire quelque chose de positif.
Camfoot.com: Y a-t-il donc une prime spéciale pour mieux galvaniser les 18 Lions de cette expédition?
Philippe Mbarga Mboa : Il n’y a rien de spécial, mais rien n’est négligé. Toutes les dispositions ont été prises afin que tout se passe avec beaucoup de serieux et avec beaucoup de motivation.
Camfoot.com: Pensez-vous qu’avec quatre points de retard, la qualification du Cameroun est encore possible?
Philippe Mbarga Mboa : Et bien mon cher ami, si vous n’y croyez pas, moi je crois à notre qualification. Nous gardons encore toutes nos chances car chaque match pour nous est une finale que nous devons gagner. Pour tout dire, je crois fermement à notre qualification au mondial.
Propos recueillis par Guy-Roger Obama à Yaoundé