A quelques jours du début effectif du stage préparatoire à la rencontre Bénin – Cameroun, comptant pour la 7e journée des éliminatoires de qualification à la Can/Mondial 2006, pour cause de blessure, l’entraîneur national Artur jorge enregistre, le forfait du défenseur Éric Matoukou et d’autres défections ne sont pas à exclure dans ce groupe des présélectionnés.
Tout constat fait, que d’interrogations sur les absences de certains Lions dans les rangs de leur club respectif lors des dernières rencontres des différents championnats du « Vieux Continent ».
Quand on sait que le jeune stoppeur de Racing Genk s’était blessé à la 26e journée de la Jupiler League (Belgique), malgré quelques autres apparitions sporadiques, Éric Matoukou peine vraiment à retrouver sa forme et son forfait a été confirmé ce 11 mai 2005 par la Direction Administrative des Équipes Nationales dans la perspective du rendez-vous du 29 mai prochain en région parisienne.
Toujours dans le cadre dudit stage préparatoire au match Bénin – Cameroun comptant pour la 7e journée des éliminatoires de qualification à la Can/Mondial 2006, c’est avec beaucoup d’attention que le médecin des Lions Indomptables, Pr Guillaume Atchou suit l’évolution du mal de cheville de Thimothée Atouba à qui l’équipe médicale de Tottenham a prescrit quelques semaines de repos. Il faut également s’inquiéter sur le cas d’intoxication alimentaire dont est actuellement victime Lauren Etame Mayer Bisan absent le 15 mai 2005 lors de la 38e et dernière journée de la Premier League anglaise.
Si suite au match Marseille – Caen (2-3), Salomon Olembe attend le résultat de l’IRM, du côté de Thun, plus de peur que de mal pour Armand Deumi blessé à la 10e minute du match contre Fc St Gallen. Après un bon suivi médical d’une semaine, le défenseur international a retrouvé sa place de titulaire avec en prime, face à Young Boy (1-1), le but du nul qui consolide son club Fc Thun à la seconde position du classement officiel de l’Axpo Super League de Suisse.
Tels sont les probables cas d’indisponibilité susceptibles de conduire l’entraîneur Artur Jorge à revoir sa copie des 28 présélectionnés.
Guy-Roger Obama à Yaoundé