Afin de palier à l’indisponibilité du défenseur Eric Matoukou ainsi qu’à l’éventuel forfait de Salomon Olembe, le milieu de terrain Eric Djemba Djemba est convoqué pour le prochain stage des Lions Indomptables qui démarre ce 29 Mai en région parisienne.
L’indisponibilité d’Eric Matoukou a été confirmée le 11 Mai 2005 par la Direction Administrative des Equipes Nationales, et depuis la 36e journée de la Ligue 1 française, suite aux « problèmes recurrents au dos », Salomon Olembe est absent de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Bien qu’on attende cette semaine les résultats de son IRM, selon l’un des dirigeants du club, Pape Diouf, la fin de saison de l’international camerounais est sérieusement compromise.
Suite à ces deux cas et dans la perspective du stage préparatoire qui débute ce 29 Mai en région parisienne, l’entraîneur national Artur Jorge a revu sa copie avec la convocation du milieu de terrain Eric Djemba Djemba dans le groupe des présélectionnés.
Titulaire lors du match amical du 9 février dernier à Créteil entre le Sénégal et le Cameroun (0-1), une blessure a empêché le joueur d’Aston Villa de disputer la rencontre Cameroun – Soudan (2-1). En cette fin de saison, avec quelques matches dans les jambes en Premier League anglaise, Djemba revient en sélection nationale avec le grand espoir d’effectuer le déplacement de Cotonou où sous l’arbitrage du marocain El Arjoun Abderrahim, les Lions Indomptables affronteront les Ecureuils béninois en match comptant pour la 7e journée des éliminatoires de la Can/Mondial 2006.
Guy-Roger Obama à Yaoundé