St Pierre-en-Perray, 29 Mai 2005. Dans le cadre de la préparation du match Benin-Cameroun prévu le 4 Juin à Cotonou, les Lions Indomptables du Cameroun sont entrés en stage bloqué ce jour en region parisienne. Premières images et ambiance de ce début de stage.
Ils étaient dix à avoir répondu ce jour présent à l’appel du sélectionneur Artur Jorge. Si l’arrivée de Lauren Etame Mayer est toujours incertaine, nous avons assisté à un entrainement physique qui a précédé un touché de balle qui a duré une heure.
Ayant démarrée à 18H00 précise au stade de Moissy-Cramayel, la première séance s’est déroulée sous l’oeil observateur du Ministre Philippe Mbarga Mboa qui conduit une délégation officielle forte de douze personnes (comprennant trois membres du staff médical et technique).
Avec les retours de Modeste Mbami et d’Eric Djemba Djemba, les sélectionnés pour la campagne de Cotonou devront se battrent pour décrocher la faveur du coach Portugais qui lui même aura du pain sur la planche.
On note par ailleurs la parfaite intégration du jeune Antoine Ateba, le seul amateur du groupe, qui parait très à son aise et pas timide pour un sou face aux professionnels. Bonne tenue également de Bill Tchato, que d’aucuns annonçaient non sélectionné et qui avait pourtant reçu la convocation en bonne et due forme du sélectionneur.
Entre autres invités de marque, Patrick Mboma ancien goléador de l’équipe nationale qui prend effectivement sa fonction de médiateur des équipes nationales.
Étaient présents à cette séance:
– Benoit Angbwa
– Modeste Mbami
– Rudolph Douala
– Bill Tchato
– Armand Deumi
– Eric Djemba Djemba
– Antoine-Brice Ateba
– Jean Makoun
– Pius Ndiefi
– Perrier Doumbe
Programme de la journée du 30 Mai 2005
– 10H00 Premier entrainement au Stade de Moissy-Cramayel
– 16H00 Deuxième entrainement au Stade de Corbeil