Après la publication de la liste des 29 présélectionnés, la Direction administrative valide le programme du prochain regroupement de la sélection nationale en région parisienne. Au décompte final, c’est au terme de cinq séances d’entraînement que le sélectionneur national Artur Jorge choisira les 18 Lions Indomptables de l’expédition béninoise du 4 juin 2005.
Avec la fin des différents championnats européens au soir du 29 Mai 2005, une bonne partie de l’équipe fanion du Cameroun aurait déjà retrouvé l’entraîneur national Artur jorge et ses adjoints en région parisienne en vue du stage préparatoire au match international Bénin-Cameroun comptant pour la 7e journée des éliminatoires de qualification à la Can/Mondial 2006.
Jusqu’au 02 juin 2005, le programme prévoit cinq séances d’entraînement tant en matinée (10h) qu’en fin d’après-midi (16h30) sans oublier les heures de repas, de repos, de distraction et de visionnage.
Même s’il faut attendre la fiche de présence des 29 présélectionnés, à l’infirmerie du club anglais de Tottenham, Dr Charlotte Cowie se fait quelques soucis sur la blessure de Thimothé Atouba tandis qu’après 4 mois d’indisponibilité pour cause de fracture du péroné, Modeste Mbami retrouve progressivement la sensation du terrain au avec la reserve du PSG. Eric Matoukou aussi s’est difficilement remis du choc de la 26e journée de la Jupiter League belge.
Après leur rencontre du mois de février 2005, l’entraîneur Artur Jorge ne désespère pas de voir Lauren Bisan Etame Mayer « réintégrer le groupe à 100% de ses moyens. Je lui ai dit que nous avons besoin de lui. Maintenant, c’est à lui de venir ou pas ». En ce qui concerne Benoît Assou Ekotto, la présélection de son frère Mathieu Assou Ekotto est une motivation de plus pour qu’il arbore enfin le tricolore national étoilé.
Par ailleurs, pas de doute sur la compétitivité des titulaires incontestés que sont Rigobert Song en défense centrale du Galatasaray(Turquie), le goléador Samuel Eto’o du Fc Barcelone, le toulousain Achille Emana, Pierre Wome Nlend de Brescia (Série A Italie), Idriss Carlos Kameni de l’Espanyol Barcelone, des lillios Jean II Makoun et Benoît Angbwa, Armand Deumi Tchami du Fc Thun (D1 Suisse) et Albert Meyong Ze, meilleur buteur du Victoria Sétùbal (10 buts) en Liga portugaise.
Si en cette fin de saison, on note un net regain de forme pour Alioum Saidou, Rudolph Douala, Geremi Njitap, Bill Tchato et le rigoureux Perrier Doumbé, on relève cependant des apparitions moins régulières de Souleymanou Hamidou, Puis Ndiéfi et de Joseph Désiré Job dans leurs équipes respectives.
Après un bon match lors de la rencontre Union de Douala – Cs Cimenteries de Lukala (1-0), le jeune amateur Brice Antoine Ateba n’entre plus dans le système de Roger Feutmba, nouveau patron des « Kamakaï ».
L’encadrement technique des Lions Indomptables a du pain sur la planche pour « mieux harmoniser son systéme » et comme le reconnaît Artur Jorge, « le choix (final) dépend de beaucoup de choses notamment de la forme des joueurs, des entraînements, etc. »
Programme des entraînements des Lions
-29 Mai 2005 : 15h
-30 Mai 2005 : 10h et 16h30
-31 Mai 2005 : 10h et 16h30
-01 Juin 2005 : 10h et 16h30
-02 Juin 2005 : 10h et 16h30
Guy-Roger Obama à Yaoundé