Le seul joueur amateur de la liste de Artur Jorge, que nous avons rencontré à l’ambassade de France au Cameroun, venu pour les formalités de son voyage nous dit comment il a appris la nouvelle de sa sélection. Le jeune sociétaire de l’Union de Douala, âge de 21 ans entend aborder ce stage qui démarre le 29 mai prochain avec beaucoup d’optimisme.
Camfoot.com: Antoine Ateba, vous venez d’être sélectionné en équipe nationale, comment avez-vous appris votre sélection ?
Antoine Brice Ateba : La nouvelle m’est parvenue par quelqu’un que j’aime bien, c’est une amie qui m’a appris la nouvelle de ma sélection. Au départ j’ai cru à une blague, il a fallu attendre 20h pour entendre moi-même mon nom au journal de la radio national. J’étais très content et même motivé.
Camfoot.com: Est-ce à dire qu’avant cela, aucun entraîneur, aucun membre de l’encadrement administratif ne vous a appelé pour vous porter la nouvelle ?
Antoine Brice Ateba : Non, mais je sentais des approches tout de même parce que j’avais fait un très bon match contre Cimenterie Lukala en coupe d’Afrique des clubs avec l’Union de Douala. Les rumeurs faisaient état de ce que le sélectionneur a été très flatté par mon jeu, mais tout ceci ne me disais rien, jusqu’à ce que la nouvelle tombe.
Camfoot.com: Qu’est-ce que vous avez ressenti lorsque vous avez suivi votre nom ?
Antoine Brice Ateba : J’étais très content parce que ce n’est pas toujours donné à tout joueur d’être sélectionné chez les Lions Indomptables, nous sommes très nombreux à jouer au ballon et quand tu as une opportunité comme celle-ci il faut la saisir. Jusqu’à présent, j’ai fait des efforts et je suis conscient que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais avec l’aide des aînés tout ira mieux.
Camfoot.com: Qu’est-ce que cela vous fait d’être le seul joueur amateur de cette liste ?
Antoine Brice Ateba : Tout le monde me dit, on compte sur toi, je suis le seul amateur, mais je ne voudrais pas qu’on dise que je représente tous les joueurs du championnat, c’est une première sélection, je sais que le coach Artur Jorge et tout son staff me font confiance, c’est vrai que c’est une responsabilité, mais je vais prendre plaisir comme tout joueur ceci dans le respect et l’ambiance du groupe.
Camfoot.com: Est-ce que sur le plan moral et physique vous vous sentez prêt à aborder ce stage et pourquoi pas le match contre le Bénin ?
Antoine Brice Ateba : Actuellement sur le plan moral, je suis au top, j’espère qu’ils vont m’encadrer, physiquement aussi c’est bon, j’ai soif de démarrer le stage.
Camfoot.com: Lorsque vous regardez les présélectionnés, vous pensez avoir votre place sur la liste finale ?
Antoine Brice Ateba : C’est difficile pour le moment de se prononcer, je souhaite pour l’instant que le groupe m’accueille, ce sont des grands frères que je respecte. J’aimerai tellement être dans l’ambiance des Lions.
Camfoot.com: Comment entrevoyez-vous l’avenir des Lions Indomptables dans sas éliminatoires couplées Can-Coupe du monde 2006 ?
Antoine Brice Ateba : Pour moi nos chances sont intactes, nous avons un nouvel entraîneur qui fait confiance aux jeunes. Une coupe du monde sans les Lions, on ne peut pas l’imaginer.
Camfoot.com: Un dernier mot aux fans des Lions.
Antoine Brice Ateba : Je demande aux fans des Lions de rester tranquille, toujours croire aux Lions, les supporter sans réserve comme toujours, sans les huer quand ça va moins bien.
Guy Nsigué à Yaoundé