Union de Douala a l’occasion de juger de sa vraie valeur contre Coton sport le champion en titre et prétendant au sacre, tandis que Canon de Yaoundé, Danay FC et Unisport de Bafang vont aller à la recherche d’un premier succès dans la compétition.
L’affiche de la journée : Union-Cotonsport
C’est désormais un classique du championnat entre deux, équipes candidates presque naturelles au titre en fin de saison. Après un début de saison catastrophique avec deux défaites en autant de sorties lors des premières journées, l’Union de Douala espère avoir définitivement lancé sa saison avec sa victoire lors de la dernière journée contre le promu Danay FC (1-0). Une victoire face à Coton permettrait aux « Nassaras » de retrouver définitivement des couleurs. Du coté de Coton sport de Garoua, il va falloir se replonger très vite dans le championnat national après l’euphorie et la déception engendrée par la Ligue des champions. Les champions du Cameroun ont été accroché lors de la troisième journée par Tiko united ( 1-1) à Garoua. La saison dernière, Coton était sorti vainqueur de leurs confrontations directes, et avait aussi éliminé les « Nassaras » en demi finale de la coupe du Cameroun.
A suivre aussi…
Autre rencontre intéressante, le match entre Tiko united le leader et Astres de Douala invaincu pour l’instant et quatrième au classement vaudra le déplacement. Une occasion pour l’un de consolider sa place en tête du classement, et pour l’autre de monter sur le podium en cas de victoire. Canon de Yaoundé aura l’occasion d’enregistrer sa première victoire contre Université de Ngaoundéré, qui reste sur une défaite. Même mission pour Unisport de Bafang qui va vouloir s’extirper de la dernière place lors duc derby de l’ouest face à Panthère de Bangangté. Le promu Danay FC ira aussi chercher sa première victoire dans l’élite contre Mont Cameroun qui reste sur une défaite à domicile. Enfin, Fovu de Baham et Aigle de Dschang vont essayer de rester sur la même dynamique et rester dans le trio de tête devant Sable de Batié et l’autre promu AS Matelots.
MTN Elite One quatrième Journée
Mercredi, 19 Novembre 2008
– Union-Cotonsport
– Ngaoundéré-Canon
– Unisport-Panthère
– M.Cameroon-Danay
– Tiko – Les Astres
– Fovu – Sable
Jeudi, 20 Novembre 2008
– Aigle – As Matelots