Pour la première séance d’entrainement de ce Jeudi 22 Mai, le soleil était à nouveau au rendez-vous. Un temps idéal pour le stage de préparation de la coupe du monde 2014 qui se déroule depuis hier Mercredi sur le bord de la Walchsee.
Entre entrainements spécifiques pour Samuel Eto’o fils et Stéphane Mbia, Volker Finke et son staff ont travaillé la maitrise du ballon, la spontanéité avant de conclure par un deux camps. Révélateur ?
C’est par un réveil musculaire tout en cadence que les lions ont commencé le premier entrainement de cette deuxième journée de stage. En véritable maitre d’orchestre, Christophe Maneuvrier va dirigé l’échauffement avant de passer la main pour des travaux en atelier. Spontanéité, explosivité et jeu avec ballon seront au menu d’un entrainement ludique et rigoureux. Pour être parmi les 23, il faudra batailler dur et c’est ici que la coupe du monde commence.
Le deux camps
Pour conclure, il y a eu un deux camps, le deuxième en deux jours. D’un côté Itandje, Bedimo, Chedjou, Nkoulou, Nyom, Enoh, Song, Makoun, Choupo-Moting, Moukandjo, et Aboubakar. Vincent. De l’autre côté Matip, Bong, Kana, Nounkeu, Nguemo, Lowe, Webo, Idrissou, Olinga, Djeugoue. Les autres gardiens quant-à eux étaient très occupés par Jacques Songo’o, l’entraineur des gardiens de but.
Cet après-midi, des séances d’entraienements seront spécifiques et individuelles.