Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie, Nigéria ou Cap-Vert pour les Lions? Le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Brésil 2014 aura lieu le 16 septembre prochain au Caire, en Egypte.
Chacune des dix sélections nationales qualifiées connaitra alors son adversaire pour ces barrages (aller-retour). Selon la Caf, le tirage s’effectuera dans deux pots de cinq équipes chacun : les têtes de série et le deuxième chapeau. Sachant que deux équipes du même pot ne peuvent s’affronter.
D’après l’instance continentale, les cinq sélections les mieux classées au classement Fifa de ce mois constitueront les têtes de série, tandis que les autres formeront le deuxième chapeau. Du coup, le Cameroun, actuellement 51e au dernier classement mondial pourrait se retrouver dans le deuxième chapeau. Les Lions Indomptables pourraient à cet effet affronter soit la Côte d’Ivoire (18e), le Ghana (24e), l’Algérie (34e), le Nigéria (35e) ou encore, comme lors du dernier tour des éliminatoires de la Can 2013, les Requins Bleus du Cap-Vert (36e). La qualification pour le Brésil s’annonce très serrée pour les Lions.
Signalons que le Burkina Faso, l’Egypte, le Sénégal et l’Ethiopie, respectivement 48e, 61e, 78e et 102e au dernier classement Fifa devraient compléter avec le Cameroun, le deuxième chapeau des barrages du Mondial brésilien de 2014. Quel sera donc l’adversaire des Lions Indomptables ? Il faudra attendre le prochain classement Fifa qui sera dévoilé ce jeudi. Suspens.