En quittant Cali ce matin pour Bogota, l’attaquant des Lionceaux revient sur la défaite contre le Portugal, tout en reconnaissant que le match de ce vendredi sera difficile, il promet de mouiller le maillot question de prolonger le bail du Cameroun dans cette compétition.
Après une défaite comme celle d’hier devant le Portugal, le réveil doit être difficile ?
Parlant du match déjà on avait les ambitions au départ, il était question de gagner, c’est clair que la nuit a été très longue, mais ce matin on s’est bien réveillé et on compte repartir de bon pied.
Si on revenait sur ce match contre le Portugal , qu’est ce qui n’a pas marché selon vous ?
En première manche on était dans le match mais on a pris ce but contre le coup du jeu, mais en deuxième manche on est plutôt bien revenu , on jouait bien mais le carton rouge est venu gâcher et a rendu le match difficile mais on a essayé de pousser pour égaliser mais on n’a pas mis le ballon au fond, beaucoup de regret mais on ne va pas s’arrêter là, c’est le foot, il faut se remettre au travail pour préparer le dernier match contre l’Uruguay, et surtout continuer à défendre les couleurs de notre pays.
Qu’est ce que vous répondez à ceux qui disent qu’il y a un problème de communication dans cette équipe notamment en défense ?
La défense se plaint un peu du bruit qu’il y a au stade, ils disent que c’est ce qui les empêchent de communiquer, on va dire que çà commence à être une mauvaise habitude pour nous, si on revient à la Can on a toujours encaissé des buts qu’on a donné à l’adversaire, même lors des matches amicaux, c’est une mauvaise habitude de notre défense, ils vont se remettre en cause et la prochaine fois on encaissera plus de cette façon.
En attaque on constate que le duo d’attaque se perd, aucune complicité, qu’est ce qui fait problème entre Mbondi et toi ?
Pour ce qui est de moi je pense qu’il n y a pas quelqu’un qui au milieu de terrain qui sert de relais entre les milieux défensifs et l’attaque, je crois que c’est ce qui nous pose beaucoup de problème, on n’a pas de ballons où on se met en situation de tir facilement, c’est des ballons qu’il faut bagarrer pour essayer de faire la différence et comme çà c’est difficile, c’est la coupe du monde les autres sont venus préparés, et c’est un peu difficile, le coach dit qu’à l’entrainement il va essayer de chercher quelqu’un qui va faire le relais mais pour le moment il y en a pas, c’est çà qui fait que c’est un peu difficile.
Au regard de la prestation plus que médiocre du Cameroun lors des deux dernières sorties, vous pensez que c’est encore jouable ?
C’est jouable, si on remporte le match on cherchera à se mettre dans de bonnes conditions pour la suite, l’Uruguay a aussi besoin d’une victoire pour passer le second tour, le match sera difficile mais nous allons tout donner pour gagner et continuer avec la compétition.
Guy Nsigué à Cali (Colombie)