Le champion du Cameroun a été battu (2-0) par les Nigérians d’Enyimba lors de la deuxième journée de la compétition dans la poule B. Coton est ainsi rétrogradé à la troisième place du groupe et affrontera les Soudanais d’Al Hilal lors de la prochaine journée
Mauvais départ pour le Franco-ivoirien Alain Umbleon à la tête de l’encadrement technique de Cotonsport de Garoua. Le champion du Cameroun a en effet subi sa première défaite dans la compétition devant le champion Nigérian 2007. Comme prévu, les joueurs de Coton ont souffert devant la puissance offensive du club d’Aba. Dès la première minute de jeu, le gardien de Coton Daouda a dû s’employer sur une action de Cletus Itodo, pour éviter à ses coéquipiers d’être pris à froid. Finalement, c’est Ezenwa Otorogu qui ouvrira le score à la demi heure de jeu pour les Nigérians. Il sera suivi en début de seconde période par le buteur maison d’Enyimba Stephen Worgu, qui profitera d’une mauvaise passe camerounaise et de l’attentisme de la défense de Coton pour s’en aller seul tromper le pauvre Daouda. Stephen Worgu inscrit là son 11ème but dans la compétition. Les Nigérians ont profité tout au long de la rencontre des nombreuses pertes de balles des joueurs Camerounais, qui ont eu toutes les peines à imposer leur jeu. L’affaire s’est plus compliquée avec la sortie du meneur de jeu d Coton Oumarou Sanda en deuxième mi-temps sur blessure, alors qu’il filait seul au but sur une des rares actions de Coton. Seul Eric Njié se signalait par des raids sur le coté gauche de l’attaque camerounaise. Des actions cependant mal exploitées.
Avec le match nul des Soudanais d’Al Hilal face au Tout puissant Mazembe (0-0), Coton occupe désormais la troisième place du groupe B avec trois points, à égalité avec Enyimba qui possède cependant une meilleure différence de buts. Lors de la prochaine journée, les Camerounais se déplaceront du coté de Khartoum pour affronter le leader du groupe Al Hilal, pendant que Enyimba sera face au TP Mazembe. Dans le groupe A, le Zamalek a battu le Dynamo de Harare (1-0), pendant que l’Asec d’Abidjan a été tenu en échec par Al Alhy (0-0). Les Egyptiens d’Al Alhy restent leader devant Dynamo d’Harare et le Zamalek. L’Asec ferme la marche avec un point.
Steve LIBAM