A la veille du match contre Nouvelle-Zélande, le représentant de la fédération camerounaise de football et le team press officer ont fait les marchés de Cali pour opération de charme dont le but principal était de rallier les supporters à la cause camerounaise.
Une entreprise fructueuse puisque l’Estadio Olimpico Pascual Guerrero était acquis à la cause de l’équipe Camerounaise samedi dernier.
Représentant de la Fecafoot à ce mondial junior, le Dr Faustin Domkeu (président de l’association des clubs de première division) est arrivé en Colombie avec dans ses bagages petits drapeaux, portes clés et autres gadgets à l’effigie du Cameroun. Samedi dernier, soit quelques heures avant le premier match du Cameroun, le président de l’Union sportive de Douala et Albert Njié Mbonde (team press officer) ont ratissé large les rues de Cali pour distribuer gadgets et drapeaux du Cameroun.
Cette opération de charme a visiblement porté ses fruits. Le soutien sans faille des Colombiens dans les travées du Pascual Guerrero Estadio en est la preuve évidente. ‘’ Nous allons remettre çà pour le match de demain contre le Portugal puisque le coach Martin Ndtoungou Mpilé a affirmé que ses joueurs étaient contents du soutien du public ‘’ confie le président de l’ACPD.
Guy Nsigué à Cali (Colombie)