La séance d’entrainement de ce dimanche au centre de formation de Deportivo de Cali a commencé par une longue discussion entre Martin Ndtoungou Mpilé et ses joueurs. Le technicien Camerounais refaisait le match de samedi avec ses protégés.
Le coach a expliqué aux joueurs ce qui a constitué leur faiblesse au cours de ce match qui était pourtant largement à leur portée. Chaque joueur qui souhaitait s’exprimer à eu droit à la parole, et le coach a ensuite expliquer à Efala Komguep et ses camarades ce qu’il attend d’eux ce mardi lors du match contre le Portugal. Engelbert Mbarga le coah adjoint a ensuite pris les commandes pour la phase échauffement.
C’est à ce moment que l’on a constaté que les séquelles du dernier match étaient encore perceptibles. Yaya Banana le longiligne défenseur central n’a pas pu courir. Il s’est plaint de sa cheville. C’est donc depuis le banc de touche et avec une poche de glace à la cheville que le sociétaire de l’Esperance de Tunis a suivi l’entrainement. Il a immédiatement été pris en charge par Le kiné Elias Kaleguem.
Franck Ohandza Zoa qui a été particulièrement remuant lors du match de samedi a lui aussi trottiné seulement quelques minutes avant d’aller s’installer dans le bus. Toujours dans le même registre, Ambroise Oyongo Bitolo le défenseur latéral avait quelques soucis mais il a tenu jusqu’à la fin de la séance.
L’encadrement médical des Lionceaux dirigé par Dr Martin Abela Ondobo rassure de ce que les trois joueurs seront disponibles contre le Portugal.
La séance d’entrainement de ce dimanche a duré près de deux heures. Ceux qui ont joué la veille ont eu droit simplement à un décrassage alors que les remplaçants se sont normalement entrainés.
Le coach des Lions a mis un accent sur le secteur offensif, les attaquants ayant travaillé devant les buts.
Ce lundi la séance d’entrainement sera entièrement consacrée à la mise en place tactique.
Les indiscrétions indiquent que l’équipe qui a commencé contre la Nouvelle-Zélande sera légèrement modifiée, de nouveaux joueurs vont faire leur rentrée contre le Portugal. Une victoire s’impose ce mardi si les Lionceaux ne veulent pas compromettre leur chance de qualification.
« Nous sommes conscient de l’enjeu de ce match contre le Portugal. Nous savons ce qui nous reste à faire, les Camerounais comptent énormément sur nous et nous avons l’obligation de leur faire plaisir « , dixit Franck Kom, le milieu de terrain de la Panthère Sportive du Ndé.
Le programme de ce lundi prévoit à 16 h, heure de Colombie une rencontre avec Richard Mbaku, conseiller en arbitrage. Il sera question pour l’ancien arbitre international et instructeur CAF de briefer les joueurs de l’équipe nationale junior sur les fautes à éviter pendant un match. Martin Ndtoungou Mpilé le sectionneur national sera devant la presse à 18h 30, dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Guy Nsigué à Cali (Colombie)