Deux des trois adversaires du Cameroun dans la poule A ont livré chacun un match-test mardi dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde, « Brésil 2014 ». Le pays hôte, était opposé à domicile au Panana, qu’il a étrillé sur le score de 4-0.
Les buts brésiliens sont l’œuvre du feu-follet de la Selecçao, Neymar, de Daniel Alves, d’Hulk, puis de Willian, tous évoluant en l’Europe. C’était là, le deuxième match de préparation des hommes de Luis Felipe Scolari, dans leur mise au vert après celui contre l’Afrique du Sud le 5 mars dernier (5-0). Les amis de Thiago Silva en livreront un dernier vendredi face à la Serbie, avant d’attendre de pied ferme la Croatie le 12 juin pour le match d’ouverture du mondial.
Le Mexique trébuche
Invincibles dans ses matches de préparation depuis la Corée du Sud en janvier (4-0), le Nigéria en mars (0-0), les Etats-Unis en avril (2-2), Israël (3-0) et l’Equateur (3-1) en mai, le Mexique a trébuché dans sa sixième rencontre amicale mardi face à la Bosnie-Herzégovine (0-1). De quoi grimer quelques peu la grande confiance des hommes de Miguel Herrera, premiers adversaires de Lions indomptables au rendez-brésilien le 13 juin prochain. Les Mexicains tenteront néanmoins de se remettre en selle vendredi face au Portugal de Cristiano Ronaldo dans leur septième et dernier galop d’essai.
La Croatie déjà Brésil
La sélection croate s’est, pour sa part, déjà établie dans ses quartiers au Brésil. Les Damiers sont arrivés mardi à Praia do Forte dans la province de Bahia, localité dans laquelle ils séjourneront durant la compétition. Selon la Fédération croate de football, les joueurs ont effectué leur première séance d’entrainement en terre brésilienne ce même mardi à 17 heures (22H au Cameroun), et leur programme annonce pour mercredi matin une conférence de presse à 10 heures (15H au Cameroun), avec le capitaine Niko Kovac et le doyen de la sélection, le défenseur Dario Srna. Les Croates livreront eux aussi ce vendredi, leur dernier match-test face à l’Australie, après les deux précédents face au Mali (3-1) et face à la Suisse (2-2).