En séjour au Cameroun depuis mardi dernier, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, s’est proposé de vivre la rencontre Mexique-Cameroun de ce vendredi en compagnie de l’Ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla.
Le parlementaire ivoirien, a en effet adressé l’invitation au meilleur joueur africain du 20e siècle, qui s’apprêtait déjà à regagner le lieu du rendez-vous dans la mi-journée. «J’attends le coup de fil de l’Ambassadeur de Cote d’Ivoire au Cameroun (Adama Dosso, ndlr), pour être fixé sur l’endroit où nous allons vivre entre frères africains ce match», a confié enjoué, Roger Milla, joint par la rédaction de Camfoot.
L’ancienne gloire des Lions indomptables, labellisé de son humilité et de son caractère toujours décontracté, n’a pas fait mystérieuse sa mise vestimentaire en ce premier jour de coupe du monde pour son équipe chérie. «Je vais m’habiller simplement, avec un maillot des Lions», nous apprend-il. Et pour cette entrée en matière, Milla, comme la plupart des Camerounais énamourés de leur sélection, se veut optimiste, et espère une bonne entame pour Samuel Eto’o et ses coéquipiers. «Il faut qu’on gagne, et qu’après, on va au moins au deuxième tour», recommande-t-il.
Voyage au Brésil, si et seulement si…
L’icône historique du football camerounais est encore au Cameroun au coup d’envoi de ce match, et n’a toujours pas rallier le Brésil où se déroule la compétition. Son absence remarquée a d’ailleurs nourri les pages des tabloïds locaux pendant cette semaine, mais S.E. Roger Milla, quoique fortement réclamé par ses jeunes compatriotes dans la nation auriverde, n’a véritablement pas changé d’avis. Il est cependant moins catégorique, et pense que «ça fait plaisir que (ses) jeunes frères pensent aux anciens Lions. Je peux revenir sur ma décision si les moyens sont réunis pour que je parte là-bas. Je ne vais pas aller au Brésil en tant qu’ancien Lion, mais plutôt comme Ambassadeur itinérant. Et mon nom doit figurer sur la liste officielle de la délégation du Cameroun en tant que personnalité importante du Cameroun», reprécise le triple mondialiste des éditions de 1982, de 1990 et de 1994.