« Un Sénégal-Cameroun ne peut jamais être un simple match amical » a déclaré Henri Camara, sociétaire des Celtic de Glasgow (D1 écossaise) à l’agence de presse sénégalaise APS. Prévue pour le 09 Février 2005 à Créteil (près de Paris), la confrontation Cameroun-Sénégal ne sera pas un amical comme tous les autres. Premier test pour le tout nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, elle s’avère être une bonne occasion de revanche pour les Lions de la Teranga.
Défait en février 2002 lors de la de la finale de coupe d’Afrique des nations, l’équipe du Sénégal abordera la rencontre amicale du 09 Février prochain avec un esprit de revanche. Inscrit dans le cadre de la préparation aux éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, ce match à également valeur de test pour le tout nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun battue le 17 Novembre dernier à Leipzig par la Mannschaft de Klinsmann (0-3).
Que nous réserve Artur Jorge ?
En se liant à l’équipe nationale du Cameroun pour 18 mois (le 19 Janvier dernier), une seule mission a été assignée au tout nouvel entraîneur Portugais des Lions : Qualifier le Cameroun pour la phase finale de la coupe du monde 2006 qui se disputera en Allemagne. Mission difficile mais pas impossible car mathématiquement tout est possible. Avant le premier match retour des éliminatoires couplées Can/Coupe du Monde 2006 contre le Soudan, le 27 mars 2005 à Yaoundé, « il va falloir remettre les choses sur de bons rails » (Ndlr entretient accordé le 15 Janvier 2005 à la rédaction de Camfoot par Patrick Mboma). Que nous réserve à l’occasion Artur Jorge ? On le sait très défensif dans son jeu. C’est dire que dans la toute nouvelle ossature de l’équipe nationale du Cameroun, le sélectionneur Portugais s’attellera à bâtir un nouveau « mur » autour du capitaine Rigobert Song, selon certaines indiscrétions. Cette défense qui remettra en confiance toute l’équipe amenée par l’actuel meilleur buteur de la Liga, Samuel Eto’o Fils. Cette mission passera bien évidement par l’instauration d’une discipline rigoureuse au sein du groupe.
Informations pratiques
Pour ceux des nombreux fans des Lions qui aimeraient assister à la rencontre du 09 Février prochain à Créteil, voici quelques indications :
Lieu de la rencontre : Stade Dominique Duvauchelle
Adresse : 12, chemin des bassins, 94000 Créteil
Modes d’accès
–En avion :
- Aéroport Orly (8 km du stade)
- Aéroport Charles de Gaulle (22 km)
–En train : Paris Gare du nord, Gare de l’Est, Gare de Lyon, Gare Montparnasse, Gare d’Austerlitz puis RER D ou métro 8
–Par l’autoroute : A86 sortie Créteil centre, Bonneuil, Valenton
–En métro : Ligne 8 station Créteil préfecture puis Bus
–En RER :
- Ligne A station Boissy St Léger puis bus
- Ligne D station Vert de maison + bus 181 jusqu’à Préfecture puis Bus 281
–En bus :
- Ligne 393 station La Source / Stade Duvauchelle
- Ligne 281 station La Source
Stephen Sunou, sunou@camfoot.com