Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables

Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

Préparatifs pour la CAN 2006 en Égypte.

Camfoot.com

Ce mercredi soir, le stade San Mamès de Bilbao (40 000 places) affichait le plein d’oeuf pour le match amical entre la sélection Basque et les Lions indomptables. Les camerounais l’ont emporté 1-0 malgré la grosse pression de l’équipe locale, poussée par un public assez bruyant malgré la température hivernale et la pluie fine.

Le 28 décembre 2005

Le but des Lions indomptables est survenu vers la 24e minute suite à un coup exécuté par Salomon Olembé et détourné par un défenseur espagnol (César Cruchaga). Ce revers a mis fin à l’excellente série de la sélection Basque qui n’avait jamais connu de défaite lors des quatorze matches amicaux qu’elle a disputé ces 25 dernières années.

Depuis la victoire de la Hongrie à Mendizorroza, le 3 août 1980, la sélection régionale avait obtenu trois nuls et onze victoires contre des équipes comme l’Uruguay -deux fois-, la Bolivie, la Yougoslavie et le Maroc.

Timothee Atouba (CMR) et César Cruchaga de la sélection Basque

À noter côté camerounais les absences de Samuel Eto’o et de Geremi Njitap. Le Cameroun tout de blanc vêtu a évolué dans un schéma tactique 3-5-2 (2de mi-temps) avec entre autres un replacement de Timothée Atouba au milieu de terrain, alors que Song, Ateba, et Angbwa (puis Wamfor) officiaient en défense.

Pablo Orbaiz poursuit Olembe

FICHE TECHNIQUE

EUSKADI : Risque (Armando,46e) ; Expósito (Barkero,72e), Aitor Loisir (Labaka, 46e), Cruchaga, López Rekarte ; Orbaiz (Gurpegui, 46e), Mikel Alonso (Raúl García, 46e) ; Etxeberria (Xabi Foncé, 46e), Yeste (Guerrero, 54e), Gabilondo (Gari Uranga,46e) ; Urzaiz (Llorente, 46e).

CAMEROUN : [16] Souleymanou (puis [1] Kameni à la 46e), [2] Ateba (puis [12] Deumi à la 83e), [3] Atouba, [4] Song (Cap), [5] Kalla (puis [10] Bikey à la 46e), [6] Angbwa, [7] Ngom Kome (puis [11] Wamfor à la 46e), [14] Saïdou, [15] Webo (puis [13] Meyong Ze à la 46e) , [18] Douala puis [19] Boya à la 66e), [20] Olembe (puis [21] Effa Owona à la 90e).

BUT : 0-1, 24e : Cruchaga, contre son camp.

ARBITRE : Pérez Lasse .

AVERTISSEMENT : Olembe (88e)

ER. LOWE


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 décembre 2005 à 08:30, par ? En réponse à : > Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

    Le cameroun peut gagner sans éto’o, comme il peut perdre avec lui.

    Répondre à ce message

    • Le 29 décembre 2005 à 10:23, par Laurenzo De Milano En réponse à : > Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

      Vraiment laissez Eto’o tranquile !!!!
      Qu’est-ce qu’il y a ? voilà, Eto’o n’était pas à ce match. Combien d’occasions se sont créées les Lions ? Pas une seule ! On manque d’un bon n° 10. C’est le vrai problème du Cameroun. Si on avait un bon distributeur de balle,Eto’o jouerait avant-centre et Webo jouerait à l’aile et on marquerait des buts. Certainement, Eto’o en tant que vice-Capitaine a posé de telles questions de fond. Et je soutiens son itnitiative. Car il est temps pour nos dirigeants de donner une VRAIE CHANCE aux lions de s’exprimer sur le terrain sans problèmes.
      Il faut qu’ils répondent aux questions d’Eto’o et assinissent les Lions avant la CAN ! et que la politique de l’autruche cesse enfin !

      Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2005 à 09:16, par CHRIM de Douala En réponse à : > Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

    Bon espoir pour la CAN que nous avons la capacité de rempoter.

    Laissez vraiment ETO’O tranquille, pauvres d’esprit et jaloux qui voulez toujours créer des polémiques là où il n’y en a pas.

    Qui a marqué le but des Lions : Un Basque contre son camp, suite a une frappe de Salomon OLEMBE.

    Les MEYONG ZE, WEBO, EFFA, BOYA étaient pourtant au stade.

    ETO’O c’est notre star et c’est le plus grand attaquant du monde actuellement. Les aigris ne vont jamais lui enlever ça.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2005 à 11:20, par Mathurin D’ETONDO En réponse à : > Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

    Nous devons sussoir tous les petits polémiques, gagnons la coupe d’ Afrique

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2005 à 12:35, par Alex1a En réponse à : > Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

    Je ne vois pas le 3-5-2 dc parle camfoot lors du match... on a joué avec seul un attaquant. avec un milieu axial composé de 3 joueurs.
    bon peut etre j’ai mal vu.
    En plus cette équipe m’inquiète encore...les passes sont nulles surtout lors d’une contre attaque.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2005 à 17:26, par ? En réponse à : > Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

    bonjour nos cherE(S) lions vous qui nous avaient toujours prouver votre générosité nous seront toujours avec vous. POUR ceux qui se prennent pour roi comme éto’o fils qui nous dit ses points de vue pour la can 2006 si lui il se prend déja pour le roi du monde qu’il vous laissez jouer nous seront toujours avec vous . pour ceux qui disent que éto’o est leur star du monde je ne refuse pas, qu’il nous prouvent de quoi il peut faire pour son pays en coupe d’afrique et non pour venir nous comment il est grand . moi je pense le probléme est là
    je m’excuse je ne suis pas jaloux pas du tous je suis celui qui aime le football

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2005 à 19:57, par kiki a hongkong En réponse à : > Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

    Encore Eto’o est absente parle encore.Vous devrez accepter la realite.Une grand jouer doit etre en retarde.Mais SEF tu doit etre a l’heure avec les autres jouers pour les encourageux tu a toujours donner tous pour ton cher Lions mais les jaloux parlent souvent des mauvais choses contre vous.....Merci papa tu me plait toujours avec tes buts nombreuses

    Répondre à ce message

  • Le 30 décembre 2005 à 22:32, par BLACK SHADOW En réponse à : > Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

    depuis quand les galeux(pays de galle) savent jouer au foot si ce n’est le rugby,vraiment vous les camers c’est pas la peine et en plus vous en faite du boucan.ce qui est sur rendez-vous est pris pour la can,pour la revenche...

    devinez my citizenship

    Répondre à ce message

  • Le 31 décembre 2005 à 18:05, par the man En réponse à : > Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

    le cameroun à gagné devant 40 000 spectateurs les gars se sont donné à fond pour defendre les couleures du pays malgrés les problèmes qu’il peut avoir ça c’est du patriotisme ETAME MAYER a dit qu’il ne vient pas tant que certains pb ne sont pas arrangés on a comprit c’est un grand monsieur il n’a pas eu a crier dans tous les journaux comme le fait ETO’O c’est un très grand joueur avec lui l’équipe est meilleure mais qu’il reste chez lui s’il veut le cameroun restera le cameroun et on gagnera la CAN

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2006 à 09:09, par Benti de Manjo En réponse à : > Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

    Le Cameroun a gagné parce qu’un adversaire a marqué contre son camp, c’est bien çela ? Ce n’est pas reluisant ça. A la Can, vos adversaires ne marqueront pas contre leur camp pour offrir le trophée continental aux Lions indomptables. Il faut marquer des buts, et à mon humble avis, je crois que des joueurs existent au sein de cette équipe qui peuvent le faire.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier 2006 à 13:52, par X man En réponse à : > Amical : Le Cameroun bat le Pays Basque : 1-0

    @ tous !

    je crois que le cameroun n’a pas le droit de compter sur les papatons comme Olembe et autres qui ont fait leur temps a la NAT et d’ailleur,au cas ou les camers ne le savent pas ce dernier a été remercier par son president ! Imaginez-vous etre remercié par l’equipe de Al rayann au QUATAR,un championnat digne de la D2 au cameroun.l’equipe nationnale appartient au cameroun et non a un groupe d’individu qui protege soit leur interêt,soit le village.
    les vieilles marmites ne font pas seulement les bonnes sauces,elles les brûles aussi...a bon entendeur salut.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon