Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Special Cameroun-Allemagne.
« Deutschland - Kamerun » : Le bal des fans clubs (1)
Kellerun : Ces Allemands qui sont fans de nos lions ...

Camfoot.com

À coté de l’ASLICAM (Association des Supporters des Lions Indomptables du Cameroun) de René Bell Bell, qui se montre très impliquée dans la mobilisation des fanatiques de l’équipe nationale du Cameroun, se trouve également un autre fan-club très original, made in Germany. Qui sont ces Allemands qui sont fans de nos lions ? Depuis quand suivent-ils avec assiduité l’évolution des quadruples champions d’Afrique ? Comment trouvent-ils l’équipe actuelle ? Et, quelle équipe supporteront-ils le 17 novembre à Leipzig ? Telles sont les questions posées par la rédaction de Camfoot à Roman Kühner, responsable actuel de la Kellerun e.V., fan-club des lions indomptables du Cameroun qui compte à son actif près de 100 membres actifs.

Le 12 novembre 2004
commentaires

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Bonjour Monsieur Kühner.

<font size=« 3 » color="#FF0000">Roman Kühner : Bonjour !

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Dites-nous comment vous en êtes arrivés là ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">Roman Kühner : Rires ... C’est vrai qu’à chaque fois que je rencontre un Africain, c’est la même question qui revient. En fait, nous avons été émerveillés par les prestations des Lions indomptables du Cameroun au mondial Italien de 1990. Nous avons toujours en mémoire les buts de Roger Milla et sa fameuse danse du lion. C’est ainsi que nous sommes devenus fans et fous de l’équipe nationale du Cameroun.

Le fan-club « Kelluren » en compagnie de Schäfer

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : D’où vous vient le nom Kellerun ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">Roman Kühner : Il s’agit de l’association de deux mots : Keller qui veut dire cave (en référence à certains bistrots Allemands qui s’apparentent aux Irish Pub) et Kamerun (Cameroun en Allemand). C’est vrai que ce n’est pas très original, mais c’est le nom que nous avions trouvé à l’époque.

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Kellerun c’est quoi concrètement ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">Roman Kühner : Nous sommes une association de 100 membres dont 70 % sont de grandes personnes. La Kellerun e.V. est une association à but non lucratif, qui a été légalisée en 1999. Le siège se trouve à Schefflenz, petite localité qui se trouve entre Stuttgart et Heilbronn. En plus de notre soutien sans failles aux Lions indomptables du Cameroun, nous faisons dans du social et organisons d’autres activités qui rentrent tout simplement dans le divertissement. L’exemple des tournois de Baby-foot, de Billard et bien d’autres loisirs. Chaque année au mois de mai, nous organisons une semaine culturelle qui s’étend sur près de 4 jours. Durant cette semaine, nous organisons un mini tournoi de football. Nous avons par exemple accueilli l’année dernière l’Association des étudiants Camerounais de la ville de Stuttgart (CASAS e.V.) qui a participé à notre mini tournoi de foot.

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Comment trouvez-vous l’équipe actuelle du Cameroun ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">Roman Kühner : J’espère de tout cœur qu’elle parviendra à se qualifier pour la coupe du monde qui se déroule chez nous, car nous allons prévoir beaucoup de choses. Comme je vous l’ai dit, nous suivons son évolution avec attention et nous savons qu’elle n’occupe pas une très bonne position, pourtant c’est une équipe qui a de très bons joueurs et un grand potentiel. Nous suivons également l’explosion de Samuel Eto’o fils au Barça (FC Barcelone). J’espère que « nos lions » se remettront sur le chemin des victoires.

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Qu’avez-vous prévu pour la rencontre du 17 novembre à Leipzig ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">Roman Kühner : Nous n’avons malheureusement pas pu tous obtenir des congés de nos employeurs. Qu’à cela ne tienne, vous verrez des Allemands (Rires) avec des tricots du Cameroun. Pour ceux qui ne feront pas le déplacement, nous avons prévu regarder le match ensemble.

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Parlant de match, quelle est l’équipe que vous supporterez ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">Roman Kühner : Pendant la coupe du monde, c’était une autre chose. Le 17 novembre, nous assisterons à un match amical et j’espère que le spectacle sera au rendez-vous pour que la fête soit belle.

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Ce qui veut dire que vous êtes pour l’Allemagne ?

<font size=« 3 » color="#FF0000">Roman Kühner :  : Rires...

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Merci d’avoir répondu aux questions de la rédaction de Camfoot.

<font size=« 3 » color="#FF0000">Roman Kühner : Il n’ y a pas de quoi. Avant de nous séparer, nous aimerions que vous nous mettiez en contact avec un des lions évoluant ici en Allemagne, car nous voulons en inviter un pour notre grande semaine culturelle de Mai 2005.

<font size=« 3 » color=« #0000FF »>Camfoot.com : Nous transmettrons fidèlement votre vœu à ces lions.

Visitez : www.kellerun.de

Propos recueillis par Stephen Sunou, sunou@camfoot.com

Autres images des activités de Kelluren V.e.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon