Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Match amical
Cameroun - Allemagne : La conférence de presse du Mardi 16 Novembre

Camfoot.com

Organisée dans le hall du Lindner Hotel Leipzig, la première conférence de presse des lions indomptables du Cameroun a été particulièrement suivie par la presse internationale. Avant le duel au sommet de la Liga espagnole, qui opposera le Barça de Éto’o au Réal Madrid, la presse espagnole ne s’est pas fait prier pour venir superviser le meilleur buteur de leur Championnat. Quelques faits marquants de ladite conférence...

Le 17 novembre 2004
commentaires

Modérée par Hardy Hasselbruch, la conférence de presse a commencé par une question de Camfoot.

Conférence Modérée par Hardy Hasselbruch, Ndiefi à ses côtés

- À Rigobert Song :

Question : Sachant que les Lions ont perdu contre l’équipe d’Allemagne pendant la campagne Corée/Japon 2002, est-ce que vous allez aborder la rencontre de demain avec un signe de revanche ou alors comme tout match amical ?

Réponse de Song : « Je dirais tout simplement que c’est un match important. Si nous sommes là, c’est pour avoir un résultat positif. Il est bien vrai que nous avons en pensée le dernier résultat de Corée/Japon. Mais nous sommes à une période où il faut regagner confiance, nous rassurer et récupérer ce petit quelque chose qui nous manqué depuis. Et le match de demain est très important pour nous sur tous les plans. Mes coéquipiers et moi allons tout donner ce que nous avons dans les tripes et j’espère que la forme de certains joueurs à l’instar de Samuel (NDLR Eto’o fils) qui marque à toutes les positions sera en notre faveur, car ça fait toujours plaisir de retrouver le chemin des buts. »

Rigobert Song et Schäfer pendant la conférence de presse

- A Winfried Schäfer :

Q : Nous avons appris que vous avez du mal à travailler avec l’administration camerounaise. Qui vous empêche effectivement de travailler ?

R : « J’aimerais d’abord dire que j’ai la chance de travailler avec des gars formidables. Il est vrai qu’au Cameroun, l’administration n’est pas toujours facile, mais je dis et je le redirais toujours, le peuple camerounais est très aimable. Il y a certains qui, pour des raisons égoïstes ne veulent pas que cette équipe avance. Nous viendrons en Allemagne en 2006, mais, pour cela, nous avons besoin du soutien de chaque Camerounais. Nous avons besoin de concentration pour tous les matchs et nous l’avons déjà montré pendant la coupe des confédérations, lorsque Marc Vivien Foé vivait encore. »

amuel Éto’o Fils en conférence presse

- À Eto’o fils Samuel :

Q : Tout le monde connaît la détermination que vous avez chaque fois que vous rencontrez le Réal Madrid. A la veille de ce match, est-ce qu’on peut penser que la rencontre de demain contre l’Allemagne sera de trop pour votre prestation de samedi ?

R : « J’aimerais d’abord dire que nous ne sommes pas ici pour parler du duel au sommet de la liga entre le Barça et le Réal Madrid. Nous sommes en sélection et je suis là pour disputer le match contre l’Allemagne. À partir de jeudi, je pourrai éventuellement répondre à des questions concernant ce duel. Pour l’instant, je me concentre sur le match contre l’équipe d’Allemagne. »

Le ton était ainsi donné ; ce sera un match engagé où les deux équipes voudront l’emporter à tout prix, avec un net avantage aux allemands, qui joueront devant un public de Leipzig qui voudront que l’inauguration de tout nouveau centralstadion se face dans la victoire. Mais face à des Lions blessés, la tâche des poulains de Klinsmann s’annonce compliquée. Les allemands pour cette occasion, arboreront une nouvelle tunique de couleur rouge, alors que les camerounais hésitent entre le traditionnel Vert-rouge-jaune et le blanc.

Stephen SUNOU à Leipzig, sunou@camfoot.com


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon