Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

AEA
AFRIEVENTAGENTUR : Un dynamisme, un service, deux hommes.
A la croisee des chemins.

AEA

La société change, les codes évoluent. L’individu devient un et unique. L’essor des communautés, qui ne sont plus basées sur une catégorie socio-professionnelle, mais plutôt sur un cadre, un style de vie ou encore des préférences est une illustration de la demande de plus en plus forte de reconnaissance individuelle. Il est important de connaître et de reconnaître les réalités de la société dans la quelle on vit, donc du marché.

Le 5 novembre 2004
commentaires

La communauté Camerounaise en particulier et Africaine en générale s’accroît au jour le jour. L’émergence d’une clientèle afro est devenue plus qu’une opportunité, une réalité incontournable. Cependant, à ce jour, très peu d’entreprises tenues par des Africains cherchent ouvertement à satisfaire cette cible, pourtant bien identifée. Et pourtant, l’AEA a fait de ce crénaux son cheval de base.

Toujours plus près de vous.

Dans le système actuel de mondialisation, les distances deviennent de plus en plus relatives. La nécessite d’une véritable collaboration Nord-Sud devenant systématique pour la survie des PME et l’ouverture de nouveaux marchés, la prise en main de la gestion de ce partenariat entre les entreprises du Nord et celles du Sud par les entreprises issues de la diaspora Africaine devient un gage de sécurité dans les investissements. L’AEA est la première entreprise camerounaise (partenaire de Chronopost) basée en Allemagne faisant par exemple dans le courrier normal et express, et ceci, à des prix défiants toute concurrence. Le transport routier, maritime et aérien sont également des domaines de spécialisation de l’AEA qui s’illustre par des prix particulièrement bas. Entre assurances maladie fournies aux voyageurs et son service traiteur spécialisé, elle permet aussi à la diaspora Africaine de vivre sa culture à travers l’organisation des différentes manifestations et la location des artistes de renom comme Petit Pays. C’est également l’AEA qui conseille les entreprises européennes désirant s’installer en Afrique et les entreprises africaines à la recherche des partenaires européens. Considérant que l’Afrique n’est pas un dépotoir de ferrailles, cette entreprise berlinoise a décidé de ne plus fournir des voitures d’occasion de plus de 5 ans d’age à ses clients nombreux. Ce qui vaut pour les voitures d’occasion, vaut également pour chaque autre marché de produits de seconde main.

De la détermination
Ils s’appellent Alain Ndjock et Albert Minlend. Deux jeunes entrepreneurs camerounais de la diaspora africaine d’Allemagne qui ont décidé de mettre en commun leur savoir-faire et leur expérience acquis dans une détermination sans pareille. Ils offrent des services taillés sur mesure répondant aux besoins de la communauté. Avec des partenariats bien tissés avec des entreprises telles que Chronopost International, ils se positionnent comme deux entrepreneurs sur qui la diaspora africaine pourra toujours compter.

AEA Team, www.afrievent.com


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon