Les Lions Indomptables ont effectué ce mardi 16 novembre l’ultime entraînement sur le terrain du match de cette après-midi. Le départ vers le Zentralstadion pour l’entraînement officiel s’est effectué vers 19h45. Le président de la Fécafoot IYA Mohammed a rejoint Leipzig entre temps et avec le directeur des sports Robert Nzdana et le vice président David Mayebi viennent superviser les Lions bien encadrés par un service de sécurité impressionnant.
Pluie fine, 5 degrés…L’unique joueur issu du championnat camerounais de Vital MEVENGUE (COTONSPORT) découvre l’équipe nationale actuelle au plus haut niveau. Échauffements, étirements, et mini oppositions entre chasubles oranges et chasubles verts. Les deux gardiens Souleymanou et Kameni s’entraînement à part avec leur coach Mbarga, puis rejoignent leurs coéquipiers pour la deuxième partie du mini match.
Les Oranges : ATOUBA- DJEMBA- ETOO- MAKOUN- GEREMI- A.SONG -MEVENGUE DOUALA et JOB
Les Verts : METTOMO -FEUTCHINE- DOUMBE PERRIER- R.SONG -BOYA -NDIEFI MOKAKE -TCHATO -ATOUBA
Pour finir, Geremi procède à une série de centres exploités par diverses combinaisons mises en place par Winnie Schäfer. Roger MILLA continue de garder la forme en faisant quelques tours du ZentralStadion qui sera inauguré ce mercredi soir.
On a construit un nouveau stade dans l’ancien dont les vestiges sont encore visibles de l’extérieur de l’enceinte. La capacité de 44 000 spectateurs sera atteinte : le match est ausverkauft (guichets fermés). La Mannschaft qui s’est entraînée vers 18h entrera avec un nouveau maillot de rechange de couleur rouge.
Retour au Lindner hôtel sans histoire: dîner pour tous, puis Kameni, Atouba, Eto’o et Souleymanou viennent poser pour les objectifs des appareils numériques de camerounais venus d’autres villes allemandes et même de Suisse, en attendant le gros des supporters arrivant le jour du match.
JP ESSO à Leipzig