Malgré la défaite contre le Portugal, l’entraineur des lionceaux veut toujours croire à la qualification de son équipe pour le second tour de ce mondial junior Colombie 2011. Le technicien au passage jette l’anathème sur ses attaquants.
Qu’est ce qui justifie la défaite de votre équipe ce soir ?
Il y a eu une erreur fatale en défense, cette erreur a permis à l’adversaire de marquer le but et à partir de ce moment l’équipe s’est retrouvée en difficulté, mais en plus on a perdu un joueur à 25 minutes de la fin, à ce moment la tâche est devenue plus difficile. Lorsque j’ai constaté que l’équipe jouait mal, à la mi-temps j’ai effectué les remplacements, au fur et à mesure il fallait changer les joueurs pour revenir au score, maintenant le dernier changement a été impératif parce qu’on a perdu un joueur et il fallait rééquilibrer l’équipe.
Quelle équipe contre l’Uruguay ?
Pour le prochain match il y a déjà un joueur qui est suspendu, il y en d’autres qui peuvent jouer, je pense que sincèrement les attaquants non pas donné l’efficacité qu’on attendait d’eux, je crois que c’est ce qui a encore rendu le match plus difficile pour nous. Pour qu’on ne soit pas éliminé il faut gagner contre l’Uruguay, avec quatre points il y a une possibilité de continuer la compétition, on ne peut pas prévoir l’issue du dernier match contre l’Uruguay mais les matches sont différents et je crois que nous avons encore une chance.
En deux matches les défenseurs ne font pas le poids, les attaquants ne sont pas à la hauteur, est ce qu’on peut dire que vous vous êtes trompé au moment de faire le casting?
Il reste une dernière chance, il y a un match, il faut bien le préparer et le gagner pour se donner la possibilité de continuer la compétition, il y a encore une possibilité de continuer au niveau du dernier match, il faut se concentrer sur ce dernier match, je crois que c’est ce qu’il nous reste à faire.
En deux match votre équipe encaisse deux buts sur des erreurs individuelles, à quoi est-ce que vous attribué ce manque d’inspiration de vos défenseurs ?
Je pense que c’est des mauvaises appréciations des situations de jeu, lorsqu’on prend le premier match c’était également une mauvaise appréciation du défenseur et du gardien, aujourd’hui encore une mauvaise appréciation de la situation, je ne peux pas remettre en cause toute la défense, elle a tenu mais des erreurs individuelles qui coutent chères à toute une défense, c’est comme çà que je vois çà.
Guy Nsigué à Cali (Colombie)