La grande forme de Michel Balokog Nack, le milieu de terrain de Coton sport de Garoua, n’est pas passée inaperçue hier, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé lors de la finale de la coupe du Cameroun de football. A l’issue de la rencontre entre Coton et Unisport (trois tirs aux buts à zéro en faveur de Coton), le joueur a été sacré homme du match.
C’est que le jeune joueur de 25 ans a tapé à l’œil de la Commission de désignation de l’homme du match Mtn, qui a été séduite par les qualités de ce footballeur détecté par Denis Lavagne, l’ancien entraîneur de Coton. « Je suis très ému et très flatté par cette désignation, car, c’est la preuve que le travail que j’effectue depuis deux ans paye », s’est réjoui l’ancien joueur de Missile Fc (club gabonais).
D’aucun diraient certainement que c’est parce que Balokog a marqué le premier tir au but pour son équipe qu’il a été désigné homme du match, mais il n’y a pas que ça. « Il a été très solide au milieu, il a empêché plusieurs percées des joueurs d’Unisport et c’est un élément important quand on est milieu de terrain », nous a confié, hier, l’un des membres de la commission de désignation de l’homme du match. On se souvient par exemple de cette action à la 23eme mn, où Alex Russel Ngamou et Barnabé Atangana d’Unisport se sont défaits de la défense de Coton. Il fallu que Balokog quitte le milieu et revienne récupérer le ballon.
Arrivé à Garoua il y a deux ans, Michel Balokog a été formé au centre Ascajaf de Douala. Il est ensuite passé par Dynamo de Douala (2007), puis Authentic Fc de Douala (2007), avant d’aller « tenter une aventure au Gabon ». Aventure réussie, puisque, du Gabon, il a séduit les dirigeants de Coton. Le célibataire dédie la victoire à ses parents, à sa fiancée Estelle Siké Ebongue et Kwin Amban, son coéquipier. Il ne dit cependant pas s’il partagera le million de Fcfa empoché (Mtn offre un million de Fcfa à l’homme du match) avec les personnes citées.
Ateba Biwolé