A quelques jours de la première manche de la confrontation cruciale entre les Lions indomptables et les Aigles de Carthage, homogénéité dans le groupe est plus que d’actualité. Il faut dire qu’avec les caprices de son capitaine, le presque forfait de Bédimo et les inquiétudes sur le cas Bong, Volker Finke devra trouver la bonne formule. Les nouvelles de la tanière …
Arrivé à Paris hier tôt dans la matinée du Mercredi 09 Octobre (il était environ 6H00 du matin, ndlr), Samuel Eto’o fils a retrouvé ses coéquipiers en fin d’après-midi, juste après le départ pour les entrainements. Une arrivée tardive dans la tanière qui a privé le capitaine des trois premiers jours du stage. Ce matin, le sociétaire de Chelsea s’est entrainé seul, avec l’aide du préparateur physique de l’équipe nationale. Une mise en condition avant les deux dernières séances prévues cet après-midi et demain matin.
Finke et Eto’o vont se parler
Depuis sa convocation, Samuel Eto’o n’avait donné aucune nouvelle au staff technique, laissons le soin à Finke et ses adjoints de prendre de ses nouvelles via les médias. Jusqu’à ce matin, les deux hommes ne s’étaient pas encore parlé et d’après les informations Camfoot, c’est au dîner d’hier soir que le technicien a aperçu son capitaine. Il faut dire que le sociétaire de Chelsea a clairement choisi le chemin de la confrontation puisqu’il aurait, selon plusieurs sources à la présidence de la république, demandé la tête de Rigobert Song, Jacques Songo’o, Aoudou (le responsable de la sécurité, ndlr) et même du Team Press Officer. Ces derniers sont accusés par le capitaine de soutenir le technicien Allemand dans l’exercice de ses fonctions.
Plusieurs joueurs, dont les deux vice-capitaines, auraient apporté leur soutien à Volker Finker tout en martelant fort qu’il était temps pour eux de gagner des titres pour le Cameroun.
Toujours est-il qu’un entretien entre Finke et Eto’o est prévu en mi-journée. Il s’agira surtout de réunir les forces pour une victoire.
Bédimo presque forfait, le cas Bong inquiète …
L’arrière gauche de l’Olympique Lyonnais devrait déclarer forfait pour le déplacement de Tunisie. Henri Bédimo a été victime d’une lésion musculaire. Le cas Gaëtan Bong reste en suspens. Le défenseur de l’Olympiakos va passer des examens complémentaires.
Le programme de la journée
Au programme de ce jeudi 10 Octobre, séance vidéo, réunion du groupe et entrainement à 16H30.