Les Lions Indomptables entrent en cage ce mardi, au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, près de la capitale camerounaise, Yaoundé. Les hommes de Volker Finke vont y préparer les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Maroc 2015, contre la République démocratique du Congo le 6 septembre prochain à Lubumbashi, et la Côte d’Ivoire, quatre jours plus tard.
Après avoir disputé un dernier match de championnat, les joueurs convoqués par l’entraîneur-sélectionneur, Volker Finke en marge de cette rencontre, regagnent progressivement Yaoundé, depuis la fin du week-end. Stéphane Mbia, le nouveau capitaine des Lions Indomptables qui vient de renouveler son contrat avec le FC Séville (son club, la saison dernière) devrait arriver mardi, tout comme les gardiens, Sylvain Abogo et Joseph Fabrice Ondoua, en déplacement en Afrique du Sud avec la sélection nationale junior. Les deux jeunes gardiens disputaient les éliminatoires de la Can U20. Si des sources évoquent les noms de Georges Mandjeck, Raoul Cédric Loé, Franck Bagnack, Marc Kibong et Landry Nguémo comme étant ceux qui se trouveraient déjà dans la cité-capitale camerounaise, l’information semble plus sûre en ce qui concerne les joueurs locaux comme Cédric Djeugoue, Franck Kom et Guy Christian Zock qui se trouvent déjà également à Yaoundé.
Le groupement est en tout cas prévu à l’hôtel Mont Fébé, tandis que le départ pour le Centre devant servir de cadre à la mise au vert est prévu à 9h, heure locale. «Il n’y a pas beaucoup de temps avant le match. C’est très important de commencer ce mardi», rappel Volker Finke.