Les Lions Indomptables se sont entrainés ce matin sans Jean Armel Kana-Biyik. L’international camerounais était au repos. Une mesure de prudence pour le défenseur central qui a ressenti une douleur à la cuisse droite. Selon le Rennais, tout devrait rentrer dans l’ordre pour la prochaine séance.
Ce matin, les lions étaient divisés en deux groupes. Le premier composé par Samuel Eto’o fils, Enoh Eyong, Stéphane Mbia et Jean II Makoun a travaillé sur les spécifiques. Des exercices bien dosés pour remettre en condition les quatre internationaux. Le deuxième groupe était dans un premier temps sous les ordres du préparateur physique avant de se mettre à la disposition de Finke qui, comme hier, a allié travail de précision, de concentration et de spontanéité. Tout ceci dans une ambiance ludique.
Seul Jean Armel Kana-Biyik était sur la touche. Le rennais souffre légèrement de sa cuisse droite. Une mise au repos qui ne devrait pas durer plus de 24 heures puisque le principal concerné à déclaraé à la rédaction de Camfoot qu’il n’y avait pas matière à inquietude. Le défenseur central sera de retour demain pour l’entrainement de groupe.
Il s’agit d’une phase de travail assez délicate, car l’enjeu est d’abord de favoriser une rapide récupération des joueurs qui viennent, pour la plupart, d’achever une saison sportive.
Nguemo à la place de Makoun
Comme de tradition, la matinée s’est achevée par un deux camps (sans gardiens de but). Et contrairement à hier jeudi, Landry Nguemo était en lieu et place de Jean II Makoun. Très en jambe, le bordelais a eu du volume et de l’impact dans l’entre-jeu.
Le deux camps de Jeudi
D’un côté Itandje, Bedimo, Chedjou, Nkoulou, Nyom, Enoh, Song, Makoun, Choupo-Moting, Moukandjo, et Aboubakar. Vincent. De l’autre côté Matip, Bong, Kana, Nounkeu, Nguemo, Lowe, Webo, Idrissou, Olinga, Djeugoue. Les autres gardiens quant-à eux étaient très occupés par Jacques Songo’o, l’entraineur des gardiens de but.
Côté gardiens
Il y a du vent ce matin. Du vent frais qui n’a nullement entamé le travail du groupe. Les caprices de dame météo ont donné de la matière à Jacques Songo’o. En plus des travaux en ateliers, l’entraineur national des gardiens de but a mis l’accent sur la maitrise parfaite de la trajectoire du ballon en cas de météo défavorable. Il a également était question de la maitrise du risque lors de la sortie des gardiens sur des centres en retrait.
Cet après-midi, soins et gym sont au programme.