De commun accord avec les chefs de la délégation camerounaise au Brésil, Volker Finke, le sélectionneur national, ne devrait pas arriver au Cameroun avant le 08 Juillet prochain. Selon des informations Camfoot, le technicien Allemand supervise actuellement plusieurs rencontres de la Coupe du Monde.
Camfoot a également appris que Raphael Nkoa, le team press officer des Lions, a été mandaté par Volker Finke pour rendre publique cette information. Dans l’entourage du coach, on assure que les conclusions seront tirées de cette débâcle du Cameroun au Brésil. Des révélations sur les dessous des cartes et surtout une discussion franche entre Finke et l’administration sont attendues.
La CAN 2015 en ligne de mire
Repondant aux questions de la presse après la défaite du Cameroun contre le Brésil (1-4), Volker Finke, le sélectionneur du Cameroun, a clairement manifesté sa volonté d’aller jusqu’au bout de son contrat. « Mon avenir ? J’ai un contrat, j’ai le sentiment d’avoir fait mon travail et, ça, ce sont des choses essentielles. Le Cameroun avait été absent des deux dernières CAN (2013 et 2012) et on était contents de s’être qualifiés pour la Coupe du monde. Mais, là, on est déçus de partir sans avoir gagné un match. Ça fait mal. Samuel Eto’o ne pouvait pas jouer, sinon je l’aurais aligné. On a besoin de Samuel. Désormais, il faut se concentrer sur la prochaine CAN, au Maroc. »
Le mystère sur l’avenir de Volker Finke restera donc entier jusqu’au 08 Juillet prochain. À moins que …