De retour dans leur base de Vitoria dans l’état d’Esperitos Santos, les Lions indomptables reprennent du service ce matin. Une rentrée en douceur avec au programme de la matinée, un décrassage à l’Estadio Estadual Kleber Andrade.
Dans l’après-midi, les joueurs devraient avoir quartier libre. Une occasion pour retrouver du reconfort auprès de la famille et des proches venus soutenir les Lions.
Après le match reférence contre l’Allemagne en amical, Volker Finke et ses hommes ont abordés la la compétition dans des conditions très délicates. La faute aux joueurs habitués aux parties de Poker chantage-revendication qui, une fois de plus, aura laissé des traces significatives. Une défaite face au Mexique, la cinquième consécutive en Coupe du monde, n’aura pas le don de faciliter le séjour des Lions en Amérique Latine.
Le prochain match du Cameroun sera plus que déterminant puisqu’un nouveau faux n’est plus autorisé. Les Lions pourront-ils se relever ? Car au-delà du résultat, l’équipe n’a laissé entrevoir aucune valeur collective et mentale. Un jeu pauvre et sans cesse ralenti par un milieu de terrain très peu volontaire. Finke devra prendre ses responsabilités et alligner la meilleur équipe possible car la Croatie prend déjà des allures de dernières chances. Le staff technique a quatre jours pour peaufiner une stratégie infaillible afin de relancer le Cameroun dans la course pour une place au second tour.
Dans l’après-midi, les joueurs devraient avoir quartier libre. Une occasion pour retrouver du reconfort auprès de la famille et des proches venus soutenir les Lions. Un break qui ferra du bien à tout le monde.