L’équipe nationale quitte Yaoundé ce soir pour l’Ile Maurice, où elle affrontera l’équipe locale pour le compte de son deuxième match des préliminaires aux éliminatoires couplées CAN/coupe du monde 2010.
Après la dernière séance d’entraînements dans la matinée d’aujourd’hui, les Lions doivent quitter le Cameroun dans la soirée aux environs de 19h30 pour l’Ile Maurice.
Après le quartier libre de la journée de dimanche, l’équipe a repris son stage bloqué pour préparer la suite de la compétition. Les Lions ont repris leur quartier à l’hotel Franco, et se rendaient deux fois par jour au stade omnisport pour les séances d’entrainements. Cette fois, blocus total, plus de séances ouvertes au public, encore moins à la presse. Pour avoir accès aux joueurs, les journalistes doivent faire jouer leurs relations personnelles. Ceux que nouq avons pu joindre ou rencontrer nous ont fait savoir qu’ils leuyr a été demandé de ne pas parler à la presse.
Toujours est-il que concernant le match de ce week-end, l’encadrement technique devrait effectuer le voyage avec 20 joueurs. Il s’agit d’Idriss Carlos Kameni, Rigobert Song Bahanag, Timothée Atouba Essama, Jérémie Sorelle Njitap, Alexandre Song Billong, Jean II Makoun, Modeste Mbami, Stéphane Mbia Etoundi, Alain Mosely Nkong, Achille Webo Kouamo, Samuel Eto’o Fils, Souleymanou Hamidou, Alexis Ngambi, Achille Emana Edzimbi, Bebbe Mbangue, Haman Sadjo, Joël Epalle, Gilles Augustin Binya, André Stéphane Bikey qui revient de suspension et Guy Stéphane Essame. Ceux qui restent au pays selon certaines sources ne se tourneront pas les pouces.
Il suivront en effet un entraînement spécifique pour garder la forme, et sont susceptibles d’être intégré pour les prochaines rencontres afin de faire tourner l’effectif. Le reste de l’équipe arrive en Ile Maurice le vendredi 6 juin, à 18h45’. La reconnaissance du stade aura lieu dans la matinée du samedi 7 juin. Le match, quant à lui, se joue dimanche 8 juin à partir de 15h30’. Pour mémoire, l’adversaire du jour des camerounais a fait match nul lors de sa première sortie le week-end dernier face à la Tanzanie (1-1). Aussi les Lions même s’ils partent largement favori devront se méfier.
Steve LIBAM