Sur la route de Londres 2012, les lionnes indomptables se sont rassurées en battant, six buts à zéro, l’équipe féminine de l’Université d’Aberdeen. Un match très riche en engagement qui aura permis au Cameroun de gagner en capital confiance. Le récit et les photos de la rencontre.
Ce match était le troisième et de dernier des filles d’Enow Ngatchou sur le sol écossais. Il a surtout été prolifique en buts puisque les lionnes ont largement dominé le sujet en inscrivant six buts.
Avant le doublé de Aboudi Onguene, Nchout Njoya Ajara s’était chargée de l’ouverture du score dès la 7e minute de jeu.
En deuxième mi-temps, le coach Enoh Ngatchou va tourner son effectif avec notamment les entrées de Ngono Mani, Enganamouit Gaelle et Sonkeng Ysis. Un turn over payant puisque Ngock
Yango se chargera d’inscrire le 4e but, Enganamouit Gaelle le 5e et Nchout Njoya le 6e pour un doublé magistral.
Malgré le score fleuve, il faut dire que les filles d’Aberdeen FC fut un adversaire redoutable pour les lionnes qui s’imposent grâce à une supériorité technique et tactique ajoutée à une agressivité remarquable dans le jeu.
Six jours avant son premier match, le Cameroun retrouve donc l’esprit lion sur la route de Londres. Les filles d’Aberdeen FC ont quant à elle promis d’être de tout cœur avec les lionnes. La délégation Camerounaise arrive ce jour à Cardiff où elle établira son quartier général.
La rédaction avec Colette DIBO