Pour leur dernier match de poule, les Lionnes Indomptables se sont imposées 2 buts à 1 face aux Algériennes. Après une première mi-temps terne, les Camerounaises ouvraient la marque à la 50ème sur une frappe d’Aboudi Onguene.
La réponse algérienne survenait cinq minutes plus tard. A la suite d’un coup franc, Jumbone Toldo repousse mal un ballon dans sa surface. Bouhani Benziane qui traînait là, ne se pose aucune question et propulse le cuir au fond des filets.
Puis à la 66ème, les camerounaises obtiennent un corner qui est victorieusement conclu par Ejangue Siliki.
Dans l’autre match de la poule B, la Guinée Equatoriale a pris le dessus sur le Ghana sur le score de 3 buts à 1.
Cameroun termine donc cette phase au second rand du groupe B derrière la Guinée Equatoriale qui a encaissé un but de moins que le Cameroun.
Le prochain adversaire du Cameroun a pour nom le Nigéria qui a terminé premier du groupe A. La rencontre aura lieu Jeudi prochain au Sinaba Stadium à partir de 09H 30, heure de Yaoundé
JJM au Makhulong Stadium
Déclarations d’après match
Enow Ngachu, sélectionnuer, Cameroun.
« Notre objectif était de traverser le premier tour et nous l’avons fait. Nous sommes en demi-finale.L’Algérie est une assez bonne équipe. Dans notre groupe, elle a posé des problèmes à tous ses adversaires. Nous rencontrerons le Nigeria en demi-finale et nous restons très confiants pour cette rencontre. Lorsque nous préparions la compétition, notre objectif était d’aller en Coupe du monde. Cet objectif n’a pas changé. Lorsque vous êtes entraîneur, vous devez vous préparer à rencontrer n’importe quel adversaire. Nous respectons le Nigeria mais nous n’avons pas peur de cette équipe. Nous travaillerons dur pour celà. »
Cathy Mbou Ndjouh, défenseur, Cameroun.
« Nous avons joué très collectif mais l’Algérie nous a un peu embarassé en première mi-temps. Heureusment, nous sommes restés dans le match et nous avons remporté la rencontre. Nous garderons la tête haute face au Nigeria. Je suis convaincue que nous nous concentrons davantage pour la prochaine rencontre. Nous corrigerons toutes nos erreurs. Si nous devons rencontré le Nigeria, ce n’est pas un fait du hasard. Nous nous battrons pour les dominer et disputer la finale de cette CAN; »
Gabrielle Aboudi Onguéné, attaquant, Cameroun.
« Nous avons respecté les consignes du coach tout au long de la rencontre. Dès l’entame, il nous a dit que l’Algérie viendrait défendre donc il fallait poser le ballon. C’est ce qui a été fait. Même si en première mi-temps nous avons raté trop de buts donnant ainsi l’avantage à notre adversaire de se maintenir dans la rencontre. A la fin de la première mi-temps, nous étions très inquiètes. Heureusment, la second mi-temps a été meilleure. Nous avons ouvert la marque et dominé notre adversaire. Nous disputerons le match contre le Nigeria avec plus d’intensité que les autres. Nous respecterons les consignes du coach. »
Chih Azzeddine, sélectionneur Algérie.
« Nous avons perdu face au Camrorun mais je pense que mes joueuses ont fait un excellent travail. Concéder un pareil score face à une équipe comme le Cameroun c’est très encourageant. Mes joueueses étaient dans la renocntre mais nous avons encaisssé deux buts suite à des erreurs. S’il n’y avait pas eu ces erreurs le score aurait été différent. Le Cameroun a prouvé son talent mais je crois que les demi-finale seront très difficiles pour cette équipe et les autres. Notre particpation est loin d’être sembable aux deux premières. Au cours de cette CAN, mes joueuses ont réduit le faussé qui les sépare des meilleures équipes de cette compétition. Je crois nos participations futures seront très différentes. »
Fiche technique
Match N° 12
Venue : Makhulong Stadium
Date : 08/11/2010
Time : 15H 30
CAMEROUN – ALGERIE 2-1
Officiels
Arbitre : Sagno Thérèse (Guinée), A1: Ndah Tempa (Benin), A2 : Manca Baatise (South Africa), 4è : Amegee Aissata (Togo)
Equipes
Cameroun : 16-Jumbone Toldo Julienne (GK), 11-Bibiane Medoua, 5-Augustine Siliki Edjangue, 15-Isis Sonkeng, 13-Cathy Bouh Ndjouh, 2-Christine Manie, 8-Marlyse Ngo Ndoumbouck, 12-Françoise Bella, 7-Gabrielle Aboudi Onguene, 17-Gaëlle Enganamouit ; 10-Beyene Ariane (Ngock Yango, 63è), Coach : Enow Ngatchou
Algérie : 2-Ouadah Isma, 5-Delhoum Sabrina (Cap), 4-Sekouane Fitima, 6-Meflah Leila, 8-Hamou Maamar, 9-Boumrar Lilia, 10-Sadou Habiba, 11-Bouhani Benziane, 14-Mefta Saoues, 16-Rezig Nassira (GK), 17-Miraoui Lydia Coach : Chih Azzidine
Avertissements : Ouadah Isma (22è) Algérie
Buts : 7-Aboudi Onguene (50ème) Cameroun, 11-Bouhani Lilia (55è) Algérie, Ejangue Siliki (66è) Cameroun.