Deux jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2012, le tournoi féminin de football a démarré ce jour. Pour sa première historique, le Cameroun affrontait le Brésil. Un match à oublier puisque les lionnes vont boire la tasse.
Avec une armada de joueuses hautement expérimentées, les brésiliennes partent largement favoris contre les filles de Enow Ngatchou. Pour se gonfler le moral, les lionnes devaient se rappeler d’un certain Cameroun-Brésil de Sydney 2000.
Le coup d’envoi a été donné à 18H45 (heure locale) au Millennium Stadium de Cardiff (Pays de Galles).
D’entrée de jeu, les lionnes ont pêché par un manque de concentration sur des standards. Conséquences: deux buts encaissés dans la première quinzaine de minutes du match. Francielle (6) puis Renata (9) vont donner l’avantage au Brésil.
Dans la première moitié du jeu, les lionnes ont montré une grosse envie de marquer l’histoire. Une volonté qui permet à Bella et ses coéquipières de faire trembler la solide Marta, capitaine de la Selecao.
Malgré quelques changements avec notamment les entrées de Zouga et Enganamouit en deuxième période, le Cameroun va couler et boire la tasse puisque les Brésiliennes vont ajouter 3 buts aux deux premiers. Marta (72), Pen (87) et Cristiane (78) vont achever le travail commencé par Francielle (6) puis Renata (9).
Les lionnes auront l’occasion de se rattraper contre le pays organisateur le Samedi 28 Juillet.