Elles comptent se rattraper dans deux semaines au Ghana après leur défaite 0-1 samedi dernier au stade omnisport de Yaoundé.
L’espoir est encore permis pour les Lionnes cadettes engagées dans la course pour la qualification à la Coupe du monde des moins de 17 ans. Victorine Fomun, l’entraîneur de la sélection camerounaise, pense pouvoir corriger les défaillances observées dans son équipe avant le match retour.
« Nous allons nous atteler à corriger les lacunes de notre équipe. Il nous reste deux semaines avant le match retour prévu à Accra au Ghana. Nous allons les mettre à profit », a-t-elle déclaré, samedi à la fin de la rencontre Cameroun – Ghana. Ses filles venaient de perdre sur la plus petite des marges (0-1).
Cet optimisme est également partagé par Chancelle Missinga, la gardienne des Lionnes cadettes.
« Nous ne sommes pas totalement déçues par notre prestation. Je dois dire que nous avons nous-mêmes pu constater que nous avons fais beaucoup de progrès grâce au travail des entraîneurs. C’est sûr que nous allons jouer beaucoup mieux lors du match retour. Elles nous ont gagnées ici, nous pouvons faire pareil dans leur pays», a-t-elle soutenu.
Cette note d’espoir se transforme en inquiétude dans le camp adverse. A en croire Draman Mas-Ud Didi, l’entraîneur de la sélection nationale féminine du Ghana, « rien n’est encore joué. Je suis sur que les camerounaises vont se remettre résolument au travail pour corriger ce qui n’a pas marché au cours de cette première confrontation. Le match retour risque donc être très difficile », a-t-il confié.
Jane Ayieyan, l’avant-centre de la sélection ghanéenne et unique buteur de la rencontre pense pour sa part que la messe est dite. « Comme nous avons réussi à battre le Cameroun, plus rien ne peut se dresser sur notre chemin ».
Alfred Epacka