La sélection nationale de Libye de football est au Cameroun. Les Chevaliers de la Méditerranée affrontent les Lions Indomptables ce dimanche, 08 août au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le match compte pour le second tour des éliminatoires de la coupe du monde, Brésil 2014. Le compte à rebours est désormais lancé.
La délégation libyenne constituée d’une cinquantaine de personnes a foulé le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen vendredi aux environs de 18h. Une fois en terre camerounaise, Abdelhafidh Erbich, le sélectionneur de l’équipe et ses joueurs ont pris leur quartier à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Juste quelques minutes après leur arrivée au Cameroun, le groupe connait ses premiers problèmes. Les Chevaliers qui tenaient à effectuer une séance de décrassage après le voyage ont vu leur désir repousser à samedi : « on voulait s’entrainer pour effacer la fatigue du voyage. Mais, on nous dit que ce n’est pas possible parce que le stade n’est pas éclairé. On doit se contenter de la séance de samedi (Reconnaissance du terrain à 15h30, heure du match ndlr) », se désole Abdallah, le coordonnateur de l’équipe nationale de football de Libye.
Les joueurs qui étaient montés ranger leurs valises dans leurs chambres sont redescendus au hall de l’hôtel quelques minutes après, godasses à la main pour se rendre aux entrainements. Les encadreurs leur ont demandé de remonter. Ils se sont exécutés, visiblement très déçus de ne pas pouvoir s’entrainer. Cependant, ils ne cachent pas leur détermination : « nous avons toutes nos chances (…) Tout est possible en un seul match. On est venu pour gagner. Nos joueurs sont motivés et ils sont venus pour gagner », rassure Abdallah.
La sélection libyenne est arrivée au Cameroun après avoir passé une semaine de stage de préparation et d’acclimatation en Guinée Equatoriale. Au cours de cette période, les Chevaliers ont livré un match amical contre le Nzalang National (1-1). Au match aller, les Libyens sont venus à bout des Camerounais à Sousse deux buts contre un.