Les lions indomptables juniors se sont inclinés cet après-midi contre le Burkina. La rencontre se tenait dans le cadre de la troisième journée du tournoi international marquant les festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Burkina-Faso. En s’imposant sur le score de deux buts à zéro, le Burkina se qualifie pour la finale qui l’opposera à l’Égypte.
Avant d’arriver en demi-finale, les lionceaux avaient triomphé de l’équipe française de Saint Etienne
Le jeune international camerounais est celui qui a fait chuter l’AS St Etienne lors de la deuxième sortie des lions juniors dans le tournoi international marquant le cinquantenaire de l’indépendance du Burkina-Faso. Ohandza Zoa Franck de la Daga Yong Sport a inscrit 4 buts des 5 marqués par le Cameroun. Une belle performance qui fera de lui l’homme à suivre contre le pays organisateur. En cas de victoire contre le Burkina, les lions juniors disputeront la finale contre l’Egype qui a obtenue sa qualification en dominant le groupe B composé par le Mali, le Niger et America de Mineiro.
Reproduire le jeu pratiqué contre St Etienne
Ce sont les français qui avaient ouvert la marque à la 7eme minute de jeu, et la riposte de nos jeunes lions ne s’était pas fait attendre. Cinq minute plus tard, Ohandza Zoa va égaliser sur une construction de jeu bien menée à partir de la défense.
Les jeune lions vont doubler la mise par l’entremise du jeune de la Daga Yong Sport (16e minute de jeu). Dès lors, les juniors vont dérouler un jeu bien plus fluide que celui de l’adversaire du jour.
La domination camerounaise va une fois de plus porter ses fruits quand le très inspiré Ohandza Zoa Franck va inscrire les 3e et 4e buts consécutivement à la 26eme et 32eme minute. Le monopole du ballon sera alors pour les juniors, ce qui va leur valoir une grande ovation du public composé en majorité par la communauté camerounais résidant au Burkina.
Grace à son aisance technique saluée par le public, Nsangue Nsia Alexandre (sociétaire de l’union de Douala) sera à l’origine du 5e but camerounais des lions qui n’auront quà gérer la deuxième période et attendre la confrontation de cet après midi contre le Burkina-Faso.
Stephen Sunou avec Dr. Appolin Pente
Les résultats de la deuxième journée dans le groupe A
– Cameroun VS St Etienne (5-1)
– Burkina VS Leigia de Varsovie (2-1)
Le onze de départ contre le Burkina:
– Gardien: Effala Nkomguep
– En défense: Fai Collins, Oyongo Bitolo, Nguessi Fanyep et Mvom Mbeyo’o (capitaine)
– Dans l’entre jeu: Nsangue Nsia, Kom Franck, Bitang Clarence et Mbongo Ewangue
– En attaque: Christ Mbondi et Ohandza Zoa