La 2eme demi-finale de la Ldc jouée cet après-midi à Garoua a rendu son verdict. Coton Sport et le National Al Ahly se sont séparés sur un score de parité 1 but partout. La manche retour se dispute le 20 Octobre prochain au Caire.
C’est devant un public de grand jour venu le pousser, que Coton Sport de Garoua s’est produit cet après- midi, à l’occasion de la 1ere partie des demi- finale de la Ldc qui l’opposait au National Al Ahly du Caire.
D’entrée de jeu, les poulains de Sébastien Desabre prennent le contrôle du match. Bapidi- Fils, Kingue Stephan, Yougouda Kada, Feudjou Loïc et compagnie, sont sur tous les bons ballons, et en veulent.
En Face, le National Al Ahly du Caire emmené par Sayed Moawad et Abdallah Mamoud ripostent. Le public se régale, les supporters des 2 équipes donnent de la voix pour pousser leurs héros. C’est dans cette ambiance que Yougouda kada après s’être débarrassé de son vis-à-vis trouve Mbongo Ewangue en pole position qui trompe le portier Egyptienà la 30eme minute d’un ballon à ras de sol pour le 1-0.
Dans les gradins du stade de Roumde-Adjia, c’est la joie totale coté supporters de Coton de Garoua.
Dans les arrêts de jeu de la 1ere partie, Mohamed Abou Trika profite d’un ballon qui traine dans la surface des verts et blancs pour égaliser pour son équipe. Mais il faut noter que ce but intervient curieusement 3 minutes après la minute du temps additionnel montré par le 4eme arbitre de la rencontre, le Zambien Hahiwa Stanley, sur ordre de son compatriote le central Janny Sikaze qui curieusement siffle cette fin de partie après cette égalisation. Une attitude difficile à comprendre à ce niveau de la compétition.
A la mi-temps les 2 entraineurs Sébastien Desabre pour Coton Sport et Hossam El Badry pour Al Ahly profitent pour donner des consignes. A la reprise on prend les mêmes et on recommence pour ce qui est des joueurs, mais avec deux tactiques différentes. Coté Coton Sport, on cherche une victoire, alors que dans le camp Egyptien, on semble être content du match nul.
C’est dans cette optique que le coach de Coton Sport renforce son attaque en faisant rentrer Kamilou Daouda et Moumi Ngamaleu, plus Jacques Haman pour plus de présence en attaque. Une option qui a apporté plus de présence des joueurs de Coton dans la défense des visiteurs. Mais hélas ceux-ci n’ont pas trouvé les filets malgré leur domination. Le match retour s’annonce décisif dans deux semaines au Caire. Et coton Sport qui voyage très bien depuis le début de cette Ldc, a pour objectif de faire la différence sur le terrain de l’adversaire. Une mission réalisable.