La rencontre décisive entre les Lions indomptables et les Aigles a commencé. Au delà de la stratégie du staff technique, les joueurs se motivent chacun à sa manière. Pour le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, dernier buteur contre la Tunisie, « il faudra … aller chercher la victoire ».
Interrogé il y a deux semaines par Girondins.com, Landry Nguemo est revenu sur la première manche des barrages. Absent de ce match aller, il raconte son vécu.
« Nous avons fait match nul, 0-0, face à la Tunisie. C’était un match très compliqué. Nous avons su bien résister. Les Tunisiens nous ont pressé très haut et nous avons bien défendu en première mi-temps. Nous avons moins subi après la pause.
Notre réaction nous a permis d’avoir une énorme occasion, malheureusement non concrétisée. C’est dommage mais ce sera un autre match à domicile. Il faudra être vigilant et ne pas prendre de but, c’est essentiel. Nous ne pouvons cependant nous permettre de faire match nul, il faudra donc aller chercher la victoire. »
Le 21 Janvier 2010, Landry Nguemo permettait au Cameroun de se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations en marquant le deuxième but des Lions (64′) contre la Tunisie (2-2).