Ils ont été battus hier à Ouagadougou par les polonais du Leigia de Varsovie. Une mauvaise entrée en matière qui ne compromet pas encore les chances des lionceaux dans le course au podium final. Le pays organisateur quant à lui a fait le minimum en s’imposant devant St Etienne.
Les juniors camerounais participent actuellement au tournoi du cinquantenaire de l’indépendance du Burkina-Faso qui a débuté hier Mercredi et qui prendra fin le 10 Décembre prochain. L’absence du Congo a obligé les organisateurs à revoir la composition des poules.
Dans le groupe A, le Burkina, pays organisateur s’est imposé devant St Etienne (1-0) alors que le Cameroun s’inclinait sur le même score contre le Leigia de Varsovie. Deux rencontres dans le groupe B sont prévus cet après midi. Mali contre Niger et Egypte contre America de Mineiro.
Malgré la domination camerounaise qui a aboutit sur un but invalidé (7e) et un penalty injustement refusé (12e), les Polonais vont se montrer réaliste en marquant l’unique but de la partie à la 15e minute de jeu. Il faut dire que nous avons joués de malchance avec notamment deux tirs sur la transversale (une lourde frappe de Oyongo Bitolo) en seconde mi-temps et plusieurs arrêts décisifs du gardien polonais.
On note également les bonnes prestations des bleus de la sélection. Ohandza Zoa Franck de Megoale Mvon entré à la place de Njié Clinton et surtout de Mbongo Awange de Cotonsport entré a la place d’Atouba Emanek.
Demain Vendredi, le Cameroun aura pour adversaire l’AS St Etienne.