Pour sa deuxième rencontre de poules dans la 40ème édition du Tournoi de Montaigu en Vendée, l’AS Foot Solidaire Afrique était opposée jeudi à l’équipe nationale de France. Découvrez quelques images de cette rencontre remportée par les Tricolores et ses camerounais (3-0).
La France, qui devait affronter le Cameroun ce jeudi, a finalement rencontré l’AS Foot Solidaire Afrique après le forfait des « Lions Indomptables » qui n’ont pu obtenir à temps leurs visas pour entrer dans l’Hexagone. Les joueurs de Patrick Gonfalone se sont en grande partie imposés (3-0) garce à ses deux camerounais Ntcham Jules et Kemen Olivier. Les bébés coq retrouveront le Portugal dès samedi après-midi pour les demi-finales.
Face à une équipe offrant beaucoup de volonté mais manquant d’organisation dans l’élaboration de jeu, la France a rapidement trouvé l’ouverture du score sur un schéma d’école. Suite à un débordement, Moussa Dembele s’en allait crucifier le jeune gardien Abogo Pierre Sylvain, après avoir pris de vitesse son vis à vis (1-0, 6ème).
Pour ses premiers pas en bleu, c’est ensuite Makan Macalou qui doublait la mise. Après une chevauchée de Gnaly Cornet côté gauche, ce dernier servait en retrait l’attaquant d’Amiens pour le deuxième but (2-0, 22ème).
En seconde période, après son triplé face au Mexique lors du premier match, c’est l’inévitable Roli Pereira de Sa qui aggravait la marque suite à une bonne combinaison partie du milieu de terrain où officiait Ntcham Jules(3-0, 68ème). Malgré une différence au score, l’équipe panafricaine a montré une inébranlable volonté de revenir au score. Avec un peu de chance, Samiki et Mbenti auraient fait trembler les filets de Florian Escale.
Avec ce nouveau succès, les Français terminent en tête de leur poule et retrouveront dès samedi le Portugal. L’AS Foot Solidaire affronte quant à elle la Côte d’Ivoire Samedi dans le duel des mal placés.