L’instance faîtière du football africain vient de reporter d’une semaine, le match devant opposer ce week-end, Cotonsport de Garoua au club ivoirien du Séwé Sport San Pedro.
Initialement prévue ce week-end au stade Roumde Adja de Garoua, la rencontre entre Cotonsport et le club ivoirien du Séwé Sport San Pedro, comptant pour la première journée de la phase de poule de la Ligue des champions africains vient d’être reportée d’une semaine par la Confédération africaine de football (Caf). Le temps que la Fédération internationale (Fifa), la CAF et le gouvernement du Cameroun s’accordent afin que la suspension qui pèse sur la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) soit levée.
Lundi, Adoum Garoua, ministre des Sports et de l’éducation, et René Emmanuel Sadi, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, accompagnés de quelques responsables de leurs départements ministériels respectifs se sont rendus au siège de l’instance faîtière du football mondial à Zurich pour obtenir de la Fifa, la fin de la suspension qui frappe le Cameroun depuis le 4 juillet dernier. Une mission commandée par le Chef de l’Etat, Paul Biya.
A Zurich, les émissaires camerounais vont essayer de prouver ce jeudi à Sepp Blatter et à ses hommes que les pouvoirs publics camerounais ne sont intervenus dans les affaires de la Fécafoot qu’à la demande de certains membres de ladite Fédération. Et aussi, assurer à la Fifa que le gouvernement camerounais est disposé à accueillir le Comité de normalisation qui devrait être mis sur pied bientôt, selon nos informations. L’issue de cette mission devrait déterminer l’avenir du football camerounais.