Réactions de certains acteurs
Coach Tchad « je suis très fier de mon équipe compte tenu des conditions dans lesquelles nous avons abordé le tournoi. Je peux dire que le principal objectif est atteint. Il n’est pas exclu que nous allions jusqu’au bout »
Kosingan Ngambay, attaquant et buteur tchadien : « personnellement je suis content que mes trois buts aient contribué à qualifier l’équipe. J’espère qu’ensemble nous irons de l’avant. Je suis sur la bonne vois pour terminer pourquoi pas meilleur buteur de la compétition »
Rigobert Zamba, coach Gabon : « on a frôlé le pire, mais grâce à nos valeurs nous sommes revenus dans le match. Avec un peu plus de chance nous aurions pu l’emporter. Pour nous il n’est pas question ce soir d’élimination, même si la qualification sera difficile. Il faudra que le Congo batte largement la RCA, qui a une bonne équipe au regard du jeu qu’elle a produit ».
Kopo Etienne, coach RCA : « l’arbitrage est scandaleux, on nous a volé la victoire. Il n’y avait pas pénalty. C’est très frustrant pour mes joueurs, qui méritaient la victoire au vu du jeu qu’ils ont développé. Mais nous sommes sereins, la qualification reste envisageable face au Congo ».